Bonjour,
J'ai enfin reçu ma Raspberry Pi B+. Installation sans problème (j'avais lu quelques tutos avant). Reste plus qu'a finaliser l'accès par VNC pour la piloter de mon MacBook. Je possède d'un côté un abonnement chez seedbox.fr qui propose soit un accès en FTP ou bien en WebDAV et d'un autre côté, un serveur synology. Je voudrais que ma RAspberry surveille régulièrement (voire en permanence) mon dossier de téléchargement sur ma seedbox et synchronise ce dossier avec un dossier désigné sur mon synology. Quelqu'un parmi vous aurait-il quelques pistes pour me permettre de démarrer. Peut-on monter des volumes distants sur le bureau de la Raspberry ?
Merci d'avance de toutes les indications et autres réponses que vous pourrez me donner.
Cordialement
Thierry1964
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Récupération automatique de fichiers
Modérateur : Francois
-
-
- Administrateur
Re: Récupération automatique de fichiers
Bonjour,
Ne l'ayant jamais fait, et ne connaissant pas seedbox, je n'est pas la réponse.
Néanmoins, si je souhaitais faire cela, je tenterai d'effectuer 2 points de montage sur le Raspberry, un en webdav pour la seedbox, et un autre dans le répertoire partagé du NAS. Ensuite l'utilisation de Rsync permettra de synchroniser l'ensemble.
Si j'ai bien compris ta demande, c'est la piste que je tenterai, mais d'autres personne auront peut être une meilleur solution pour faire cela.
Ne l'ayant jamais fait, et ne connaissant pas seedbox, je n'est pas la réponse.
Néanmoins, si je souhaitais faire cela, je tenterai d'effectuer 2 points de montage sur le Raspberry, un en webdav pour la seedbox, et un autre dans le répertoire partagé du NAS. Ensuite l'utilisation de Rsync permettra de synchroniser l'ensemble.
Si j'ai bien compris ta demande, c'est la piste que je tenterai, mais d'autres personne auront peut être une meilleur solution pour faire cela.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
- vague nerd
- Modérateur
-
Bonjour et merci déjà pour votre réactivité. J'ai pensé aux deux points de montage mais une autre question se pose alors : les données vont-elles passer directement d'un point A vers un point B, ou bien vont-elles transiter par le Raspberry ? Et là, je vais avoir un problème car il y a quelquefois des fichiers qui font plusieurs dizaines de Go.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
- Administrateur
C'est effectivement le Raspberry qui fera la transition, mais il ne stocke pas les données. Il prend les données de A pour les copier sur B.
Imagine faire la copie d'un fichier d'un point d'origine sur CD-Rom, et via ton PC tu le copies sur un disque externe USB. Dans ce cas, c'est bien ton PC qui fait le travail, mais il ne stocke rien sur lui même, il utilise uniquement sa mémoire vive pour lire et écrire des portions d'octets.
Imagine faire la copie d'un fichier d'un point d'origine sur CD-Rom, et via ton PC tu le copies sur un disque externe USB. Dans ce cas, c'est bien ton PC qui fait le travail, mais il ne stocke rien sur lui même, il utilise uniquement sa mémoire vive pour lire et écrire des portions d'octets.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
-
Merci domi. Tout ça me paraît intéressant et de bonne augure pour mon projet. Ne reste plus qu'à trouver un peu de temps pour paramétrer tout ça.. Je reviendrais au besoin sur ce fil et j'espère un jour pour le noter RÉSOLU..
Les données vont-elles passer directement d'un point A vers un point B, ou bien vont-elles transiter par le Raspberry ? Et là, je vais avoir un problème car il y a quelquefois des fichiers qui font plusieurs dizaines de Go.???