Pagelot le débutant

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Pagelot

Pagelot le débutant

Message par Pagelot » jeu. 31 mars 2016 21:53

Alors voilà je me présente, je m'appelle Alexis Pagelot, j'ai 17 ans et je suis lycéen, actuellement en classe de terminale au lycée André Malraux à Remiremont (88), et j'habite à Saint-Nabord (88).
Si je suis sur ce forum c'est parce que je suis un débutant de raspberry pi et je veux et je dois apprendre tout, et je me suis dis que sur ce forum on m'aiderait sûrement !
Donc comme je l'ai dit, je suis en terminale, S option Sciences de l'ingénieur, et il se trouve que dans cette branche, nous avons une épreuve qui consiste à réaliser un projet innovant tout au long de l'année, et mes camarades et moi avons choisis de faire une ruche instrumentée (F&S Hive) qui récolte le miel de façon automatique et d'une partie instrumentalisation pour mesurer la température, prendre des photos et peser la ruche.
Donc pour la température et la caméra, j'utilise une raspberry pi et pour la peser, une arduino.
Voilà en gros notre projet.
A bientôt.

Manfraid
Raspinaute

Re: Pagelot le débutant

Message par Manfraid » ven. 1 avr. 2016 08:50

Salut et soit le bienvenu sur le forum. Très beau projet
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur

Message par domi » ven. 1 avr. 2016 12:44

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » ven. 1 avr. 2016 13:00

Bonjour bienvenue

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »