Salut à bord, présentation [ Anovanov ]

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Anovanov

Salut à bord, présentation [ Anovanov ]

Message par Anovanov » ven. 1 avr. 2016 03:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis très heureux de rejoindre un forum français. L'officiel en anglais pose quand même la barrière de la langue pour moi.

Alors je suis un homme de 38ans. J'ai toujours eu très très très envie d'apprendre l'informatique et la programmation.
J'ai loupé les années 90 et 2000 pour finalement travailler un temps dans la vente de matériel bureautique et informatique en mesurant au combien c'était difficile pour un quidam de se débrouiller.
J'ai tenté de garder un esprit ouvert et curieux mais il faut reconnaître que c'était incompatible avec les attentes commerciales de l'époque.
Et pourtant, un client que je prenais pour un doux rêveur m'aura fait une présentation d'Ubuntu qui m'aura questionné.
Je suis donc passé par Windows et OS X mais fatigué des contraintes, fatigué de la course à l'équipement , j'ai enfin franchi le pas de tout reprendre avec la Framboise! Que je suis depuis son lancement Kickstarter en me disant si j'avais eu ça...
Avec le côté festif et ludique, j'ai trouvé un vecteur d'apprentissage pour pouvoir gagner en autonomie et connaissance.

Je suis donc là pour apprendre un maximum afin peut-être un jour de pouvoir aider à mon tour.
Une rentrée d'argent m'a permi d'acheter un pack Framboise Pi2+dongle wifi+microSD Noobset boîtier et j'avoue, j'ai fais chauffer en prenant l'écran 7 pouces tactiles...

Vous savez tout sinon je suis disponible pour vous répondre comme par exemple que mon ship préféré c'est le rattle-snake ou que lire des livres sur le pentesting sur une tablette c'est kweeeeeeeeel!
Hihi, au plaisir!

Manfraid
Raspinaute

Re: Salut à bord, présentation [ Anovanov ]

Message par Manfraid » ven. 1 avr. 2016 08:46

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur

Message par domi » ven. 1 avr. 2016 12:43

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » ven. 1 avr. 2016 13:01

Bienvenue ;)

Anovanov

Message par Anovanov » ven. 1 avr. 2016 16:57

Merci de votre accueil! Bien chaleureux et agréable.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »