Serveur multimedia raspberry
Modérateur : Francois
Serveur multimedia raspberry
Bonjour,
Alors voila je voudrais pouvoir acceder aux fichiers presents sur un disques dur externe qui est branché sur ma box en passant par le raspberry sachant que je n'ai pas de hub usb alimenté et que si je branche le disque dur sur le raspberry il n'as pas assez de jus pour fonctionner.
Je suis debutant sur raspberry et en informatique.
Mon raspberry est un B+ si vous avez besoin de le savoir.
Merci de votre aide
Alors voila je voudrais pouvoir acceder aux fichiers presents sur un disques dur externe qui est branché sur ma box en passant par le raspberry sachant que je n'ai pas de hub usb alimenté et que si je branche le disque dur sur le raspberry il n'as pas assez de jus pour fonctionner.
Je suis debutant sur raspberry et en informatique.
Mon raspberry est un B+ si vous avez besoin de le savoir.
Merci de votre aide
-
- Administrateur
Re: Serveur multimedia raspberry
Bonjour,
Tu peux brancher ton disque dur sur le port USB, mais il te faut une alimentation pour le Raspberry un peu plus puissante.
En effet, le problème est que si le DD USB "pompe" toute l'alimentation, le Raspberry plante.
Tu peux brancher ton disque dur sur le port USB, mais il te faut une alimentation pour le Raspberry un peu plus puissante.
En effet, le problème est que si le DD USB "pompe" toute l'alimentation, le Raspberry plante.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Avec une distribution comme OpenElec, tu peut acceder a ton DD brancher sur ta box ( il faut juste que le raspberry soit connecter au reseau et que la box autorise le partage de DD )
Bonjour,
D'abord merci de vos reponse rapide mais en fait je me suis mal exprimé, mon but est de pouvoir acceder au contenu de mon disque dur depuis n'importe ou "dans le monde" sans avoir a le faire suivre avec moi, donc creer un serveur (je pense) avec mon raspberry en sachant que mon DD est branché sur ma box.
Merci
D'abord merci de vos reponse rapide mais en fait je me suis mal exprimé, mon but est de pouvoir acceder au contenu de mon disque dur depuis n'importe ou "dans le monde" sans avoir a le faire suivre avec moi, donc creer un serveur (je pense) avec mon raspberry en sachant que mon DD est branché sur ma box.
Merci
personne ?
À mon avis, pas besoin de Raspberry. Il faut juste bien paramétrer la box. La Freebox le permet en tout cas. C'est quoi ta box ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
-
- Administrateur
Bonjour,
Effectivement, je ne vois pas l’intérêt du Raspberry.
Je ne connais pas toutes les Box, mais je pense effectivement qu'il s'agit juste d'un paramétrage de la box, en tout cas sur la mienne ce serait le cas.
Effectivement, je ne vois pas l’intérêt du Raspberry.
Je ne connais pas toutes les Box, mais je pense effectivement qu'il s'agit juste d'un paramétrage de la box, en tout cas sur la mienne ce serait le cas.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Certaine box comme la bbox que j'ai eu un TPS sont vraiment "merdique" pour la lecture multimédia.
Incompatibilité de certain format ....
Incompatibilité de certain format ....
j'ai une livebox
alors ? pas d'idee ? et avec un hub alimenté ?