J'ai cherche un peu d'aide pour avancer sur mon premier petit projet.
Le but est de mettre le RPi dans un boitier de Megadrive et de faire fonctionner le tout avec Retropie.
Sur la Megadrive 2 il y a 2 boutons : Power et Reset.
A l'aide d'un petit circuit et de 2 boutons poussoir :
=> Je cherche à reproduire le fonctionnement de ces boutons à la manière d'un PC, et donc garder leur fonction d'origine sur Megadrive.
Contraintes:
- SW1 (Bouton poussoir POWER) peut faire un arrêt "propre" du système (testé OK, script python et commande shutdown)
- SW1 peut démarrer le RPi via les pin RUN (Je n'ai pas trouvé comment le faire par GPIO)
- SW2 (BP RESET) fait un RESET et uniquement quand le RPi est démarré (sinon il ferait la même chose que SW1)
- SW2 (BP RESET) ne fonctionne que lorsque le raspberry est éteint (ne le démarre pas).
- Le nombre de pin GPIO est limité car j'en utilise déjà 18 pins pour connecter les 2 manettes + 4 pour des led.
- Je ne souhaite pas utiliser un "Powerblock" pour conserver les GPIO / USB
Je m'appuie sur 5V du RPi (ou si possible sur 1 GPIO pour obtenir l'état du raspberry (1 ou 0 / Démarré ou éteint).
J'ai fait un petit schéma avec logicsim (en pj) pour tester, et ça semble fonctionner.
=> Pouvez-vous me dire si c'est cohérent, ou si je fais fausse route?
=> Je pense que ça peut fonctionner, mais je suis persuadé qu'il est possible de le simplifier en gardant le même comportement. Des idées?

Les LED symbolisent un input GPIO et RUN.
Par la suite, il faut que je traduise ça en électronique et je me pose plein de questions sur ce qu'il faut utiliser :quel composants? CI ou transistors + resistances? Comment faire que ce soit safe pour le RPi? etc... etc... Je vais potasser un peu mon électronique et le RPi pour tenter de trouver des réponses.
Merci pour votre aide!