Putty et Rpi
Modérateur : Francois
Putty et Rpi
Salut,
j'ai reçu mon premier RPi, il y a déjà quelques jours et je me suis enfin décidé à l'installer.
J'ai téléchargé une image Raspbian-jessie (du 10/05/2016) que j'ai copié sur une carte SD scandisk de 8go. Et SSH est activé par défaut.
J'ai connecté la bébête à la box et fais un ipscan pour connaitre son ip (192.168.1.4).
J'essaie d'accéder au RPi avec Putty et là mission impossible : Network error : connection refused.
J'ai fais un ping sur cette adresse IP, aucun souci, ça pingue bien.
Je suis chez ovh-xdsl et apparament le port 22 est ouvert par défaut.
D'après vous, je dois fouiller dans quelle direction ?
j'ai reçu mon premier RPi, il y a déjà quelques jours et je me suis enfin décidé à l'installer.
J'ai téléchargé une image Raspbian-jessie (du 10/05/2016) que j'ai copié sur une carte SD scandisk de 8go. Et SSH est activé par défaut.
J'ai connecté la bébête à la box et fais un ipscan pour connaitre son ip (192.168.1.4).
J'essaie d'accéder au RPi avec Putty et là mission impossible : Network error : connection refused.
J'ai fais un ping sur cette adresse IP, aucun souci, ça pingue bien.
Je suis chez ovh-xdsl et apparament le port 22 est ouvert par défaut.
D'après vous, je dois fouiller dans quelle direction ?
- marco123
- Raspinaute
Re: Putty et Rpi
tu donnes bien le bon loggin et mot de passe ?
Je n'ai pas encore accès à la page de login
- vague nerd
- Modérateur
Bonjour.
Désolé, mais...
Etes-vous sûr de vous adresser à la bonne machine ?
Etes-vous sûr d'avoir un jessie et non un wheezy (le ssh n'est pas activé par défaut dans ce dernier cas) ?
Laissez-vous assez de temps au pi pour finir son boot (le mien commence par répondre "Network error : connection refused" avant de finalement répondre) ?
Enfin, et si vous avez répondu oui aux questions ci dessus, disposez vous d'un écran hdmi à connecter au pi pour creuser plus ?
Cdt.
Désolé, mais...
Etes-vous sûr de vous adresser à la bonne machine ?
Etes-vous sûr d'avoir un jessie et non un wheezy (le ssh n'est pas activé par défaut dans ce dernier cas) ?
Laissez-vous assez de temps au pi pour finir son boot (le mien commence par répondre "Network error : connection refused" avant de finalement répondre) ?
Enfin, et si vous avez répondu oui aux questions ci dessus, disposez vous d'un écran hdmi à connecter au pi pour creuser plus ?
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
-
- Administrateur
Bonjour,
Pour commencer, je suggérerai de brancher un moniteur pour vérifier que l'installation s'est bien passée, et que le Pi démarre correctement.
Pour commencer, je suggérerai de brancher un moniteur pour vérifier que l'installation s'est bien passée, et que le Pi démarre correctement.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
A priori, j'ai répondu oui à toutes les questions.
Le ssh, n'est pas activé sur Jessie ?
J'ai bien un écran hdmi, mais celui de mon pc...
Mais je crois que je vais déjà faire ce test
Le ssh, n'est pas activé sur Jessie ?
J'ai bien un écran hdmi, mais celui de mon pc...

Mais je crois que je vais déjà faire ce test

J'ai branché un écran hdmi.... écran noir aucun prompteur.
Si je fais ipscan, sur l'ip 192.168.1.64 j'ai le RPi qui apparait avec le nom linux.
Si je fais ipscan, sur l'ip 192.168.1.64 j'ai le RPi qui apparait avec le nom linux.
- marco123
- Raspinaute
tu doit avoir :
sinon, mauvaise carte sd !
sinon, mauvaise carte sd !
oui effectivement, visiblement la carte sd a un problème. Elle est passé en raw et je peux plus la formater pour refaire une installation de l'image. 

-
- Raspinaute
Même pas de partition fat ?
Si tu es sur Windows tu ne voit que la première partition attention à sa
Si tu es sur Windows tu ne voit que la première partition attention à sa