Gestion pompe
Modérateur : Francois
Gestion pompe
Bonjour,
Je me retourne vers vous car je suis un peu perdu
Je souhaiterai controler ma grosse pompe de filtration de ma piscine par le biais de domoticz par exemple et integrer un interrupteur 3 positions poir la faire fonctionner lorsque que je nai pas mon smartphone
J'ai un raspberry pi 2
Je voulais donc savoir le matériel qu'il faut avoir
Et comment faire les branchements directement sur le raspberry sans plaque d'essai et là programmation
Également, existe il une carte pour transformer les gpio du raspberry en borniers à vis ???
Jaurai vraiment besoin de votre aide car la je suis un peu debousollé
Bonne soirée
Je me retourne vers vous car je suis un peu perdu
Je souhaiterai controler ma grosse pompe de filtration de ma piscine par le biais de domoticz par exemple et integrer un interrupteur 3 positions poir la faire fonctionner lorsque que je nai pas mon smartphone
J'ai un raspberry pi 2
Je voulais donc savoir le matériel qu'il faut avoir
Et comment faire les branchements directement sur le raspberry sans plaque d'essai et là programmation
Également, existe il une carte pour transformer les gpio du raspberry en borniers à vis ???
Jaurai vraiment besoin de votre aide car la je suis un peu debousollé
Bonne soirée
-
- Raspinaute
Re: Gestion pompe
Bonsoir,lebdx33 a écrit :Bonjour,
...
...
Je réponds sur ce point car je n'ai pas de piscine et n'utilise pas domoticz

Les GPIO du raspberry sont en sortie directe du processeur. A ce titre, ils sont fragiles, ne supportent aucune surtension (3V) et ne délivrent qu'un faible courant, juste le nécessaire pour piloter une interface de puissance (relais, transistor, opto-coupleur...)
Il est hors de question d'alimenter directement une pompe.
Un bornier à vis, ne serait donc d'aucune utilité. On trouve facilement, dans le commerce ou à faire soi-même, des câbles en nappe et le connecteur qui s'enfiche sur le Raspberry.
Certaines cartes peuvent venir directement s'enficher sur le port GPIO du Raspberry.
Pour conclure, il faudra obligatoirement une carte d'interface entre le Raspberry et la pompe. Cette carte sera relié au Raspberry soit:
- physiquement (auquel cas le Raspberry est dans le coffret de commande de la pompe et peut être atteint par WIFI.
- par un modem WIFI (peu coûteux) ce qui permet d'avoir le Raspberry au sec, directement branché sur le réseau local.
Sylvain
- vague nerd
- Modérateur
+1. Pour compléter, et pour répondre directement à
Cdt.
jetez un oeuil à la carte piface2.Également, existe il une carte pour transformer les gpio du raspberry en borniers à vis ???
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Merci beaucoup pour vos réponses
Elle s'installe comment sur le raspberry ???
Je voudrais controler ma pompe par raspberry depuis mon telephone et y integrer un bouton 3 positions Marche Arret qfonctionnement auto
Du coup quel est le branchement pour faire cela ??? Car impossible de trouver sur le net
Elle s'installe comment sur le raspberry ???
Je voudrais controler ma pompe par raspberry depuis mon telephone et y integrer un bouton 3 positions Marche Arret qfonctionnement auto
Du coup quel est le branchement pour faire cela ??? Car impossible de trouver sur le net
-
- Raspinaute
Pour le branchement, il y a pleins d doc sur les broches du raspberry
À toi de choisir quelle sortie tu souhaite utiliser
Tu ne sais pas faire le branchement, mais comment comptes tu faire la programmation de ton raspberry? En Ç, en python?
Attends tu des conseils ou une solution toute prête
Je pilote ma piscine avec un raspberry, mais cela demande pas mal de développement derrière
À toi de choisir quelle sortie tu souhaite utiliser
Tu ne sais pas faire le branchement, mais comment comptes tu faire la programmation de ton raspberry? En Ç, en python?
Je pilote ma piscine avec un raspberry, mais cela demande pas mal de développement derrière
- vague nerd
- Modérateur
La PiFace ? Tout est prévu... Il y a même un environnement graphique pour tout simuler.Elle s'installe comment sur le raspberry ???
Comme zeverybest, je pense qu'il nous faut plus d'informations pour mieux vous aider.
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Quelle informations ???
- vague nerd
- Modérateur
Par exemple :
Cdt.Tu ne sais pas faire le branchement, mais comment comptes tu faire la programmation de ton raspberry? En Ç, en python?
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Bonjour,
Avec mes élèves j’utilise cette carte interface d’une solidité sans faille (e-blocks avec diode zener 3.3v de protection) mais un peu chère puis on rajoute des cartes relais,…
http://tsin.langevin-la-seyne.fr/SIN/store-somfy.html
Avec mes élèves j’utilise cette carte interface d’une solidité sans faille (e-blocks avec diode zener 3.3v de protection) mais un peu chère puis on rajoute des cartes relais,…
http://tsin.langevin-la-seyne.fr/SIN/store-somfy.html