je viens demander ici car ca fait un mois que je cherche une solution a ce problème sans succès .
j ' ai commandé ma framboise sur the pi hut , installé raspbian dessus et kodi , tout c ' est relativement bien passé .
le problème est que dans kodi , lorsque je lis une video sur ma TV , du 1080 p en H264 par exemple l ' image pixelise le son s' interrompt bref c ' est pitoyable , je me suis dis donc étonnant quand meme pour un proc 4 coeurs en 64 bits a 1.2 Ghz chacun ...
Mais kodi venant du monde libre est quand meme plutot bien foutu et ayant un PC sous mint 17 je connaisssais deja la bete .
j ' ai donc pris le temps de fouillez un peu partout quelle pouvait etre la cause de mes désagréments sur le net , en un mois et demi , j ' ai fait pas mal de test , et suis arrivé a plusieurs conclusion dont une decevante ( pour ne pas dire de publicité mensongere , je parle bien evidement de l' argument commercial du 64 bits avec 1 Go de RAM

Apres plusieurs test au niveau du CPU , lorsqu ' on garde le gouverneur d' origine ( powersave ) sur kodi qui affiche dans la section materiel des infos relativement complete , indique que le processeur reste en permanence a une frequence de 600 Mhz quoi qu il lise et peu importe le temps ...
est ce un bug du a raspbian ? au noyau ?
bref j' ai changé le gouverneur pour passé du mode Powersave d' origine sur du on demand , et suis retourné voir sur kodi la frequence passe bien maintenant a 1.2 Ghhz mais je ne sais pas si c ' est bien le cas pour tout les coeurs ??
Toujours est il que seul un coeur monte a 100 % d' utilisation et les 3 autres se touchent a 10 % max ....
Est ce un probleme du RPI ?
Est il possible de régler ce problème assez simplement , la ligne de commande bien que je ne maitrise que tres peu , ne me fait pas peur .
j ' aimerais bien pouvoir visionner mes videos et photos de mes enfants sans allumer le PC chaque fois , surtout que le NAS est deja connecter en reseau sur le PI ainsi que la TV par NFS .
Si j' arrive a résoudre ce probleme , je me lancerai certainement petit a petit dans la gestion des volets et deux trois autres trucs si c' est possible de faire tout cela sur la meme framboise , un peu de domotique ne fait jamais de mal

Si vous avez des idées , des tests , des propositions des conseils , je suis preneur et vous en remercie d' avance .
Bonne soirée , Denis.