J'avais installé Transmission et depuis peu je ne peux plus me connecter avec transmission remote.
J'ai essayé un "sudo apt-get remove transmission-daemon" puis reboot,
Ensuite " sudo apt-get install transmission-daemon et j'obtiens le message suivant:
Setting up transmission-daemon (2.52-3+nmu2) ...Starting bittorrent daemon: transmission-daemon[20:48:47.470] JSON parser failed in /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json at line 53, column 5: ""rpc-whitelist-e" (warning).invoke-rc.d: initscript transmission-daemon, action "start" failed.dpkg: error processing transmission-daemon (--configure): subprocess installed post-installation script returned error exit status 255Errors were encountered while processing: transmission-daemonE: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)xbian@xbian:~$
Qui peut m'aider?
Merci
Probleme avec transmission
Modérateur : Francois
-
- Modérateur
Re: Probleme avec transmission
Bonsoir,
Tout d'abord, il faut savoir que, en cas de suppression d'un programme, ni aptitude ni apt-get ne supprime les fichiers de configuration ni les dépendances installées durant l'installation du programme.
Tu peux supprimer complètement un programme et ses fichiers de configuration avec la commande :
Ensuite tu peux supprimer les dépendances installées durant l'installation (s'il y en a) avec la commande :
Le mieux est de supprimer la cache des paquets DEB contenue sur ta carte avec la commande :
Tu peux, si tu le souhaites, recharger la liste des paquets disponibles sur le dépôt avec la commande :
Sans oublier une mise à jours des différents paquets installés avec la commande :
Pour finir tu peux réinstaller ton programme.
N'hésite pas à garder les traces de toutes ces commandes afin de savoir ce qu'il se passe si ça coince à nouveau.
Bonne soirée.
Tout d'abord, il faut savoir que, en cas de suppression d'un programme, ni aptitude ni apt-get ne supprime les fichiers de configuration ni les dépendances installées durant l'installation du programme.
Tu peux supprimer complètement un programme et ses fichiers de configuration avec la commande :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get purge transmission-daemon
sudo apt-get autoremove --purge
sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
N'hésite pas à garder les traces de toutes ces commandes afin de savoir ce qu'il se passe si ça coince à nouveau.
Bonne soirée.
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn