Bonjour tout le monde,
Voici un certain temps que je parcours ce forum pour me donner des idées de réalisation à faire en électronique.
Je me présente, je suis bientôt ingénieur en Télécommunications et Réseaux, et je suis surtout un mordu de l'intégration réseau/sécurité. Je suis administrateur système à mes temps perdu sur une petite architecture réseau comprenant une 20 de VMs (Windows server, Debian), deux IPs, un firewall et un routeur cisco 2600. Pour ainsi dire, le paramétrage et maintenance je connais pas mal.
Je m'amuse aussi avec mon Raspi 2 chez moi à développer une application de domotique sécurisé en 2.4Ghz. Je me suis aussi lancé dans la création d'une caméra IP maison avec un Pi Zero et pleins de features.
Depuis plus de 5 ans, je fais du développement web et du paramétrages de Nginx, Apache, Tomcat et autres. Mais bon, c'est assez rébarbatif et je trouve ça ennuyant à la fin. Je développe aussi des scripts maison pour me faciliter la vie sur Linux, je code en C/C++/C#, Python. Donc si vous avez besoin d'aide sur vos programmes, je peux sans doute vous aider.
Ce forum est vraiment sympa et conviviale, c'est pour ça que je me suis inscrit dessus. Je remercie les administrateurs du site et forum pour le boulot effectué !!
Un couteau suisse
Modérateur : Francois
Re: Un couteau suisse
Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
-
- Raspinaute
Re: Un couteau suisse
Salut et bienvenu,
Je vois sur ton descriptif que nous avons a un peu les mêmes centres d’intérêt