Bonjour tout le monde,
Voici un certain temps que je parcours ce forum pour me donner des idées de réalisation à faire en électronique.
Je me présente, je suis bientôt ingénieur en Télécommunications et Réseaux, et je suis surtout un mordu de l'intégration réseau/sécurité. Je suis administrateur système à mes temps perdu sur une petite architecture réseau comprenant une 20 de VMs (Windows server, Debian), deux IPs, un firewall et un routeur cisco 2600. Pour ainsi dire, le paramétrage et maintenance je connais pas mal.
Je m'amuse aussi avec mon Raspi 2 chez moi à développer une application de domotique sécurisé en 2.4Ghz. Je me suis aussi lancé dans la création d'une caméra IP maison avec un Pi Zero et pleins de features.
Depuis plus de 5 ans, je fais du développement web et du paramétrages de Nginx, Apache, Tomcat et autres. Mais bon, c'est assez rébarbatif et je trouve ça ennuyant à la fin. Je développe aussi des scripts maison pour me faciliter la vie sur Linux, je code en C/C++/C#, Python. Donc si vous avez besoin d'aide sur vos programmes, je peux sans doute vous aider.
Ce forum est vraiment sympa et conviviale, c'est pour ça que je me suis inscrit dessus. Je remercie les administrateurs du site et forum pour le boulot effectué !!
Un couteau suisse
Modérateur : Francois
Re: Un couteau suisse
Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
-
- Raspinaute
Re: Un couteau suisse
Salut et bienvenu,
Je vois sur ton descriptif que nous avons a un peu les mêmes centres d’intérêt

De mon coté, j'ai monté ma Domotique en 100% DIY : tout fait en filaire 1-wire (hormis les volets roulants) car je n'avais pas envie de m’embêter avec la gestion des batteries et encore moins de disperser des alimentations partout dans la maison car ça consomme quand même à long terme.
Les softs sont maison en C et Lua pour le scripting et basé sur des échanges MQTT : les détails sont dans le lien de ma signature.
Si j'en suis parfaitement content, je suis toujours intéressé à ce qu'on fait les autres en DIY histoire de pécher des idées qui m'auraient échappées pour améliorer encore mon installation
Le partage, y'a que ca de vrai
Je vois sur ton descriptif que nous avons a un peu les mêmes centres d’intérêt

Donne nous plus de détails sur cette appliShini a écrit :Je m'amuse aussi avec mon Raspi 2 chez moi à développer une application de domotique sécurisé en 2.4Ghz

De mon coté, j'ai monté ma Domotique en 100% DIY : tout fait en filaire 1-wire (hormis les volets roulants) car je n'avais pas envie de m’embêter avec la gestion des batteries et encore moins de disperser des alimentations partout dans la maison car ça consomme quand même à long terme.
Les softs sont maison en C et Lua pour le scripting et basé sur des échanges MQTT : les détails sont dans le lien de ma signature.
Si j'en suis parfaitement content, je suis toujours intéressé à ce qu'on fait les autres en DIY histoire de pécher des idées qui m'auraient échappées pour améliorer encore mon installation

Le partage, y'a que ca de vrai

- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.