Salut
Et bien Ce Raspbmc est vraiment super.
Il fonctionne bien ; le DD avec les vidéos est connecté à une freebox.
Pour commander Raspbmc j'utilise la fabuleuse yatse.
Mes pb :
- Impossible d’accéder à partir de Raspbmc à mon Imac et vice et versa; ok avec un pc ( le tout est en réseau local Ethernet ).
- Avec yatse, j arrive à éteindre Raspbmc mais pas moyen de le rallumer. L'ordre est bien envoyé. Le pi est connecté en hdlmi à la télé et en Ethernet sur le réseau.
Ce que je souhaite faire :
- connecter le " DD vidéo " au raspberry pi et pour envoyer les vidéos de mon pc ou mac vers ce " DD vidéo"
Voilà et merci
Preque tout bon mais ....
Modérateur : Francois
Re: Preque tout bon mais ....
Et ton PC accède à ton iMac ? Le RPi accède au PC via quel protocole NFS, SMB, FTP ? Ton iMac n'est pas présenté lors d'une recherche SMB ou NFS quand tu veux ajouter une source de donnée ?dovarese a écrit : - Impossible d’accéder à partir de Raspbmc à mon Imac et vice et versa; ok avec un pc ( le tout est en réseau local Ethernet ).
Je dirai : Normal. Une fois le RPi éteint, il faut le débrancher / rebrancher pour le rallumer. Il n'y a pas de WOL :- Avec yatse, j arrive à éteindre Raspbmc mais pas moyen de le rallumer. L'ordre est bien envoyé. Le pi est connecté en hdlmi à la télé et en Ethernet sur le réseau.
http://www.raspberrypi.org/forums/viewt ... 65&t=42295
Utilise plutôt OpenELEC, il implémente par défaut plein de partage réseau SMB comme ça tu peux accéder à tes données locales depuis un autre ordinateur.Ce que je souhaite faire :
- connecter le " DD vidéo " au raspberry pi et pour envoyer les vidéos de mon pc ou mac vers ce " DD vidéo"
Sur RaspBMC, il faut surement le paramétrer dans l'OS mais c'est plus compliqué.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir