Bonjour à tous. Sous RASPIAN, sortie HDMI, mis à jour complète hier, avec plein de reboot.
J'ai installé hier VLC (de manièrre sudo apt-...) et j'ai voulu lire un fichier MP4 de 3 minutes, copier sur le bureau (en mode graphique). VLC se lance et je n'ai que le son. L'image vidéo se fige (en fait je n'ai que la 1ère image), et la jauge d'occupation du processeur est pleine. Je reboot. Idem. Je change de fichier. Idem.
Je me doute que je touche peut être au limitation matériel mais je voudrais être sûr.
Si je ferme VLC, il reste dans la barre de tâche à droite. si je relance, une seconde icone se place et prend encore plus de ressources et ça commence à "laguer" grave.
Bref, VLC et Raspian bon ménage ? J'ai vu ensuite des tutos pour exploiter l'accél&ération matériel VLC mais je ne sais pas si cela répond à mes besoins TRES modestes, de petites vidéos de 3 min.
Serais le format MP4 qui bloque ? CLes vidéos viennent du logiciel(windows) captvty ou de youtube.
Merci pour vos infos.
VLC image freeze mais le son ok, sortie HDMI
Modérateur : Francois
- vague nerd
- Modérateur
- Messages : 1473
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
- Localisation : France !
Re: VLC image freeze mais le son ok, sortie HDMI
Bonjour.
J'allai dire une bêtise (mpeg2 et non 4) :
J'allai dire une bêtise (mpeg2 et non 4) :
Le décodage matériel nécessite l'achat de codec UNIQUEMENT pour les vidéos encodées en MPEG2 (rip ISO de DVD) et en VC1.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Re: VLC image freeze mais le son ok, sortie HDMI
Je pense que je vais me passer de VLc, trop lourd. Dommage...
Re: VLC image freeze mais le son ok, sortie HDMI
Nice Post
Try out our free test-king.com and latest comptia testking toefl test training courses to get high flying success in final and coloradotech.edu exams ju.edu