RPi routeur - Contourner blocage Steam / Battle.net sur un réseau

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Verrouillé
Istovir

RPi routeur - Contourner blocage Steam / Battle.net sur un réseau

Message par Istovir » mer. 30 nov. 2016 23:50

Bonjour,

Alors voilà ce que je souhaite faire.
Dans l'établissement ou je travaille l'accès aux applications style Steam / Battle.net / Origin est bloqué par le réseau ( je peux lancer l'application mais je ne peux pas me connecter ).
Je cherche donc une solution pour contourner ce blocage, avec par exemple une RPi cablée en ethernet sur la connexion du bâtiment et qui la diffuse en Wi-Fi (un routeur quoi). Il faut que en se connectant sur le Wi-Fi de la RPi les applications bloquées ne le soient plus.

J'ai déjà une RPi configurée en routeur seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour débloquer les applications. En passant par un proxy peut-être, je sais pas trop.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

spourre
Raspinaute

Re: RPi routeur - Contourner blocage Steam / Battle.net sur un réseau

Message par spourre » jeu. 1 déc. 2016 00:44

Bonsoir,

Voila un débutant qui frappe fort pour son premier post ;-(
Dans la plupart des entreprises ou établissements, il y a une charte d'utilisation de l'intranet et vouloir contourner la sécurité mise en place est souvent assimilé à une faute professionnelle grave.
La loi réprime aussi le fait de contourner des dispositifs de sécurité.
Utiliser un Raspberry ne justifie pas de commettre un acte illégal et je pense qu'aucun des raspinautes compétents qui fréquentent ce forum n'aura l'inconscience de se faire complice.
Si la politique de sécurité informatique interdit ces jeux en réseau, c'est certainement:
- Pour préserver la ressource en bande passante (qui a un coût).
- Pour éviter l'attaque sur ces ports ouverts ou les virus lors de l'installation de ces programmes.
- Parce que le DRH considère que les salariés sont payés pour travailler.

Sylvain.

Istovir

Message par Istovir » jeu. 1 déc. 2016 01:53

Je suis conscient de ça mais ma question ne concerne pas la loi mais la technique.

Je demande juste une aide technique sur comment réaliser ceci en oubliant la simple existence de la loi. Pour me répondre, si vous connaissez la réponse, poser la "partie" de votre cerveau qui contient le respect des lois sur la table et faites fonctionner à 100% votre "partie" informatique/électronique.

Comment ce que je demande peut être mis en place ?

spourre
Raspinaute

Message par spourre » jeu. 1 déc. 2016 10:41

Je vous le redit, personne de censé et un brin compétent ne répondra à votre demande.
Au mieux, vous obtiendrez des réponses loufoques.
Vous avez clairement annoncé l'objectif, vous répondre utilement c'est devenir complice de vos actes.
Le seul cas où l'on peut essayer de contourner une sécurité mise en place sur un Système d'Information, c'est dans le cas d'un audit de sécurité.
Il doit faire l'objet d'un protocole très précis, signé par la direction et les intervenants ont la compétence technique pour ne pas venir mendier une solution sur un forum grand public.
Essayez, une minute, de savoir comment vous réagiriez à une demande "je veux faire un attentat mais je ne sais pas, faire ma bombe. aidez-moi SVP" ?
J'espère que même si vous êtes un chimiste compétent, vous ne donnerez pas cette information.

Pour ma part, je ne répondrais plus sur ce fil qui n'est pas du tout dans l'esprit du forum.

Sylvain

domi
Administrateur

Message par domi » jeu. 1 déc. 2016 12:53

Bonjour,

Ce forum n'a effectivement pas vocation à renseignement sur des contournements de sécurité.
Ce que je peux vous dire, c'est simplement qu'avec un Raspberry c'est possible mais ce sera trop léger en performance, notamment du à l'étranglement réseau.

Je suis certain que vous trouverez ce type de renseignement sur internet, mais par soucis de sécurité, et que ce forum ne devienne pas un dictionnaire d'information sur le contournement de sécurité informatique, je préfère verrouiller ce sujet.

En espérant que vous comprendrez cette décision,
Cordialement,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Verrouillé

Retourner vers « Utilisateurs avancés »