[Aide] Projet sécurité sur raspberry

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
liwinios

[Aide] Projet sécurité sur raspberry

Message par liwinios » mar. 6 déc. 2016 10:58

Bonjour,

Pour mon école, ( je suis en première année de Master Informatique ) on doit réaliser un projet "innovant"..
Je me suis dit que partir sur la petite framboise serait intéressant, et c'est déjà innovant dès qu'on parle de Raspberry.
Il faut que notre projet est un grande partie sécurité.
On a pensé à faire une infrastructure informatique avec 2 ou 3 Raspberry en cluster.. avec docker (technologie innovante et elle est nouvelle sur le raspberry) qui hébergerait tous nos services (DHCP,DNS,FIREWALL,VPN...)
Faire un bon cluster de firewall bien sécurisé.
Ce projet aurait pour but de fournir une infrastructure informatique sécurisée aux petites entreprise qui manquent de budget..

Sauf que.. je trouve que notre projet n'est pas assez innovant.. pas assez complexe pour notre niveau..
Pas assez de grosse sécurité à mettre en oeuvre...

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ?

D'autres idées en terme de projet de sécurité sur un raspberry ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourriez nous apporter. :)

zeb
Raspinaute

Re: [Aide] Projet sécurité sur raspberry

Message par zeb » mar. 6 déc. 2016 11:28

Plop,

Salut liwinios. Ne te prends pas trop la tête. Tu vas être noté sur le côté original du projet, mais surtout sur la réalisation technique.
Et puisque cela te semble trop facile, alors fonce !
Les grands réussites semblent si simples qu'il suffisait d'y penser.

Par contre, comme c'est facile, t'as intérêt à rendre un truc bien chiadé !
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

liwinios

Message par liwinios » mar. 6 déc. 2016 11:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et merci :D