connecter au serveur smb sans authentification

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
cyrilp69

connecter au serveur smb sans authentification

Message par cyrilp69 » mar. 6 déc. 2016 18:10

Bonjour,

Je viens juste d’acquérir mon raspi pour remplacer mon wdTV live. Mon but de ce boitier c'est de visualiser mes films qui se trouvent dans un dossier partagé sous mon windows à l'aide openelec ou osmc.
J'ai pup configurer l'upnp par contre lorsque je choisi smb , je sélectionne Workgroup, le nom de mon PC (Famille) et ensuite il me demande un nom utilisateur et un mot de passe.
C'est là que je bloque car dans ma config sous PC au niveau du partage j'ai choisi de le faire sans mot de passe.
Du coup, je suis bloqué car je ne sais pas comment faire.
Merci pour vos lumières pour me sortir de ce pb car je souhaite faire un media center avec mon raspi en utilisant soit smb ou soit le nfs pour visualiser mes films mis sur mon PC.

cyrilp69

Alexidreaming
Raspinaute

Re: connecter au serveur smb sans authentification

Message par Alexidreaming » mer. 7 déc. 2016 11:08

Salut,

est-ce que tu peux cliquer sur le bouton de validation sans rien mettre?
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

cyrilp69

Re: connecter au serveur smb sans authentification

Message par cyrilp69 » jeu. 8 déc. 2016 16:47

j'ai essayé mais a chaque fois cela moulinait comme si le raspberry rechecher mes fichiers.
Tout compte fait j'ai fini par trouver mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sur mon windows. je l'ai rentré au niveau de osmc et cette fois cela marche.
c'est quand même bizarre que je suis obligé de rentrer ces infos alors que j'ai choisi un partage sans mot de passe.
enfin pb resolu

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »