dans mon travail je suis amené à utiliser très fréquemment des clés USB de maintenance, de contenus... pour des UC embarquée. c'est parfois assez énervant de vider une clé USB pour mettre un autre contenu à sa racine, ou même de les étiquetées pour savoir ce qu'il y a dessus sans avoir à la branché à un PC.
j'aimerais avoir une sorte de clé USB qui contient plein de contenus...
du coup je voudrais créer un petit appareil contenant une carte microSD et un petit écran tactile (même un écran à encre électronique ferait l'affaire) le tout devrait pouvoir être alimenté uniquement par un port USB (5v à 500mA).
mon but et de pouvoir mettre plein de contenu différents rangés dans des dossiers puis de pouvoir me balader dans l'arborescence de la microSD pour que quand j'appuie sur un bouton (ou sur l'écran tactile tant qu'à faire) ça déplace le contenu du dossier sélectionné sur l'écran à la racine de la carte microSD puis active un mode clé USB. (c'est à dire qu'au branchement, un pc ne détecterais pas de suite un support de stockage)
pensez vous que quelque chose comme celui ci serait réalisable ?
ça pourrait démarrer en combien de secondes environs ? (-5secondes? +30secondes ?)
y a t-il plus adapté que le raspberry pi ? je n'aurais je pense pas besoin d'une carte de développement aussi complet.
je sais pas si c'est très clair comme projet mais si besoin, j'essayerais d'expliquer mieux que ça

merci par avance