Problème conection wifi

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Morphis02
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:37

Problème conection wifi

Message par Morphis02 » ven. 24 févr. 2017 19:51

Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon premier Raspberry pi3 il y a quelque jours, à l'initialisation et utilisation de raspbian aucun problème, le wifi marche très bien. Cependant à l'installation de OSMC, au moment de paramétrer la connexion wifi:
-il détecte bien mon réseau
-il s'y connecte correctement
-quelque minute après, plus de connexion internet, il ne trouve pus le SSID de ma livebox...

Au final a chaque démarrage il s'y connecte et quelque minutes après se déconnecte. Je suis passer par un tas de sujet dans le même genre en essayant tout un tas de solution par SSH, installation de ficher pour le wifi, mise à jour, réinstallation de OSMC, paramètre de la Livebox contrôlé, test avec une autre connexion wifi... mais rien n'a faire à chaque fois il ne reste pas connecté. Hors le wifi marche très bien avec le système raspbian...

Avez-vous une idée d’où ça peut venir s'il vous plait?

Si vous voulez les ifconfig et autre commande ssh affichant les données je vous les fournirai mais tout est OK, il détecte bien le wifi, les réseaux...

Merci d'avance

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Problème conection wifi

Message par maxty01 » ven. 3 mars 2017 21:46

Bonsoir,

Je pencherai pour un problème hardware, ce ne serait pas la première fois.

Si en installant une autre version sur la carte SD (noob, rasbian, ...), le problème se répète de la même manière, c'est probablement la carte wifi qui pose problème.

Il est également possible, à condition de connaître quelqu'un avec un RPI3, de tester la carte SD dans un autre RPI3, si le signal tien, alors c'est probablement la carte wifi qui pose problème.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Superkikim
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 18:48

Re: Problème conection wifi

Message par Superkikim » jeu. 16 mars 2017 02:03

Je ne connais pas OpenElec mais j'ai l'impression qu'il y a conflit d'appli de config du Wifi... ou un module wifi inadapté qui démarre après ta première connexion. Bref, un truc comme ça.

Comme le propose maxty01, tester une autre distro pourra te confirmer si c'est soft ou hard.

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »