comme dit dans le sujet, j'ai un problème pour démarrer ma carte raspberry. J'ai monté l'image de l'OS (raspbian jessie) sur ma carte SD (32Go formatée en FAT32) mais lorsque je l'insère dans le raspberry, rien ne se passe

Bien à vous
simon3399
Modérateurs : Francois, maxty01
La cause peut être diverse. Par exemple, une mauvaise installation de votre OS sur votre carte Micro SD.simon3399 a écrit :j'ai un problème pour démarrer ma carte raspberry.
Qu'avez vous fait avant que ce problème arrive ?simon3399 a écrit :mais contrairement à d'habitude, la led verte ne clignote pas et reste fixe
Quel est l'utilitaire (Windows je suppose) que vous vous êtes servi pour installer l'image sur votre carte Micro SD ?simon3399 a écrit :J'ai donc essayé avec une autre carte, une autre image (raspbian stretch). même résultat.
Lorsque vous installez votre OS sur une carte Micro SD, vous recopiez secteur par secteur l'image sur cette carte.simon3399 a écrit :J'ai monté l'image de l'OS (raspbian jessie) sur ma carte SD (32Go formatée en FAT32)
Je possède comme vous une RPi2. Le vendeur de chez GoTronik ma conseillé un adaptateur 5 Vcc / 2.1 A. Avec 1 A, ce n'est pas suffisant.simon3399 a écrit :L'alim est un chargeur de téléphone 1.0A, je pense que ça devrait suffire non?
Dans la fiche "Regulatory Compliance and Safety Information" qui accompagne votre votre Raspberry, on peut lire :simon3399 a écrit :Je suis passé sur une alimentation 3.1A
Si le problème est matériel, il n'y a pas de solution sinon d'acheter une autre Raspberry.simon3399 a écrit :si quelqu'un a une solution ou une idée svp...
Désolé de vous contredire et je ne le fais pas par sadisme ou pour troller, mais pour éviter que des allégations fausses puissent devenir des vérités dans la tête des débutants (ce fil sera lu par d'autres que le PO).Artemus24 a écrit : ....
Dans la fiche "Regulatory Compliance and Safety Information" qui accompagne votre votre Raspberry, on peut lire :
Warning : This product shall only be connected to an external power supply rated at 5 V dc, and a maximum current of 1500-2000 mA.
Ce qui donne ne français :
Avertissement: Ce produit ne doit être raccordé qu'à une alimentation externe évaluée à 5 V cc et à un courant maximal de 1500-2000 mA.
Les 2 A, c'est le maximum autorisé sur une RPi2. Vous avez peut-être grillé un composant de votre RPi2 en mettant votre adaptateur à 3 A.
...