Voilà, dans le cadre d'un projet pour notre société, je souhaite mettre en place une solution de lecture de tags étiquettes collées sur des colis. Ces colis sont regroupés sur des palettes et passent un portique avant d'être chargés dans les camions.
Au niveau du portique j'aimerai donc intégrer un ou plusieurs lecteurs rfid pour "lister" les colis, et organiser la traçabilité de nos colis en interne (valider que le colis est bien "sorti").
Je bricole un peu avec ma pi3, j'ai évidemment testé la première solution en tant novice rfid : le rc522 : grace a des tutos, les lectures se font sans souci, mais à l'unité et évidemment à 1cm du lecteur : inapproprié donc.
J'ai lu de ci de là qu'il fallait envisagé une solution UHF ISO 18000-6c 865MHz pour avoir une distance de lecture de 1-2M (ce qu'il me faut idéalement) avec l'antenne qui va bien.
Il faut apparemment une liaison série type rs232 et utiliser Pyserial pour communiquer avec la framboise.
Est-ce que je suis sur la bonne voie ? Est-ce que quelqu'un à déjà testé ces solutions ? Un tutoriel ? Un conseil ? Autre techno ?
Le budget est de +- de 500 € max pour un premier prototype.
Merci de vos retours dans tous les cas

Mohamed