je suis animatrice dans une maison de retraite et nous avons créé une superbe serre multi sensorielle pour nos résidents et j'aurais voulu diffuser un fond sonore.
Mais j'aurais voulu que ce fond sonore se lance automatiquement quand quelqu'un pénètre dans la serre.
Je ne savais pas trop quel système utiliser, jusqu'à ce qu'un collègue me parle du raspberry. J'y avais pas du tout pensé ! Mon cher et tendre en a un pour émuler ses jeux. Donc je me suis tournée vers lui pour lui demander si c'était possible, et réponse : "bien sûr on peut tout faire ! Y en a qui gèrent toute leur maison avec ça !"
donc à priori on peut faire ce que je veux, mais il n'a pas vraiment trouvé comment. J'ai un peu fouillé, mais mes connaissances en informatique sont relativement faibles

Alors je me tourne vers vous, si vous pouvez prendre un peu de temps, pour m'aider ce serait top pour mes résidents !
Il faudrait donc que la musique se lance automatiquement sans qu'il n'y ait aucune manipulation à faire autre que de passer devant un détecteur et que cette musique reste "active" pendant la durée où les gens seront à l'intérieur pour se couper automatiquement après x temps sans détecter de mouvement.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien faisable et comment ?