Bonsoir à tous,
J'aurais une question pour ceux et celles qui aurait mis la dernière version de raspbian au 24/12.
Autant la précédente version ne ramait pas sous l'environnement graphique, mais celle ci oui.
Pour l'exemple, vous déplacer votre souris et il y a un temps de latence d'environs 1/2s voir plus pour que le mouvement s'effectue.
Es ce que d'autres personnes ont eu ce soucis ?
Enfin ou puis je trouver une version un peu plus ancienne pour tester ? Le site de la fondation et de raspbian ne propose pas les anciennes en telechargement
Merci à tous
Wheezy du 24/12 Kernel 3.12
Modérateurs : Francois, maxty01
- vague nerd
- Modérateur
Re: Wheezy du 24/12 Kernel 3.12
Bonjour.
Snif.
Vous êtes bien sûr d'utiliser le même bureau (seul lxde ne rame pas chez moi) ? Le même overclocking ?
Espérons qu'ils résolvent le problème...
Cordialement.
Snif.
Vous êtes bien sûr d'utiliser le même bureau (seul lxde ne rame pas chez moi) ? Le même overclocking ?

Cordialement.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Bonsoir,
Bien je pense oui, j'ai pris la dernière version sur le site de la fondation raspberry.org !
D'ailleurs entre la version de raspbian que j'avais et la nouvelle on voit la différence puisque la barre de tache était en bas et passe en haut.
Je n'overclock pas le raspberry pour le moment, il était parfaitement fonctionnel sous l'ancien raspbian donc je n'en voyais pas l'utilité.
Donc autant je sais que je ne vais pas forcément beaucoup me servir de l'interface graphique, mais je dirais que pour le principe elle devrait fonctionner.... je n'ai pas vu de retour négatif sur celle ci donc je suis étonné, je dois avoir un problème vous pensez ?
bonne soirée !
Bien je pense oui, j'ai pris la dernière version sur le site de la fondation raspberry.org !
D'ailleurs entre la version de raspbian que j'avais et la nouvelle on voit la différence puisque la barre de tache était en bas et passe en haut.
Je n'overclock pas le raspberry pour le moment, il était parfaitement fonctionnel sous l'ancien raspbian donc je n'en voyais pas l'utilité.
Donc autant je sais que je ne vais pas forcément beaucoup me servir de l'interface graphique, mais je dirais que pour le principe elle devrait fonctionner.... je n'ai pas vu de retour négatif sur celle ci donc je suis étonné, je dois avoir un problème vous pensez ?
bonne soirée !
Bonsoir,
Bon suite de l'histoire... J'ai testé la version du 09 09 même problème... C'est agaçant ...
En plus impossible de me souvenir de la version que j'avais ! C'était une version livrée avec Noobs que j'avais acheté sur le site Kubii qui marchait bien :/
C'est pas que ce soit très grave mais quand on déplace sa souris et qu'il faut 2s pour qu'elle comprenne le message c'est énervant...
D'autant que je n'ai pas cette latence sous l'invité de commande.
Pour la précision je n'avais pas non plus change la repartion gpu sous l'ancienne version.
Bon suite de l'histoire... J'ai testé la version du 09 09 même problème... C'est agaçant ...
En plus impossible de me souvenir de la version que j'avais ! C'était une version livrée avec Noobs que j'avais acheté sur le site Kubii qui marchait bien :/
C'est pas que ce soit très grave mais quand on déplace sa souris et qu'il faut 2s pour qu'elle comprenne le message c'est énervant...
D'autant que je n'ai pas cette latence sous l'invité de commande.
Pour la précision je n'avais pas non plus change la repartion gpu sous l'ancienne version.
- vague nerd
- Modérateur
Bonsoir.
Vous utiliser bien le bureau lxde ?
Quant à la répartition cpu/cpu par défaut, je me demande si elle n'a pas changée...
Cdt.
Vous utiliser bien le bureau lxde ?
Quant à la répartition cpu/cpu par défaut, je me demande si elle n'a pas changée...
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Bien j'utilise le bureau lxde en partant de la ligne de commande je lance la commande "startx"
Et pour le réparatition, j'avais tenté de changer mais ça ne changeait rien...
Cordialement,
La j'en suis à ma 3e version de test... je retourne de plus en plus en arrière... j'aurais jamais dû updater...
La je télécharge la version 02 09 2013...
Et pour le réparatition, j'avais tenté de changer mais ça ne changeait rien...
Cordialement,
La j'en suis à ma 3e version de test... je retourne de plus en plus en arrière... j'aurais jamais dû updater...
La je télécharge la version 02 09 2013...