Bonjour,
Cela fait quelque temps que je pense à m'acheter une framboise mais n'ayant aucun projet concret, je me suis toujours abstenu.
Mais maintenant j'ai un projet et avant de passer à l'acte, je voudrais vous demander si c'est faisable.
voici donc :
Je souhaite réaliser une enceinte de cyclage thermique, c'est a dire chauffer pendant un certain temps, puis refroidir jusqu'a température ambiante puis rechauffer et ainsi de suite.
Je vais donc utiliser des éléments chauffants électriques alimenter en 0v-220v via un gradateur de puissance (4-20mA) ainsi que de l'eau pour le refroidissement régulée par une électrovanne proportionnelle (4-20mA aussi)
Il me faut donc deux boucles PID avec comme consigne un thermocouple (l'ideal serait meme une moyenne de plusieurs thermocouples)
Bonus, ce serait l'aquisition des valeurs des thermocouples et export vers excel
Bonus 2, l'affichage en temps réel des valeurs des thermocouples sur un graph
Je précise que je n'y connais encore rien en raspberry mais j'ai soif d'apprendre. Idem pour la programmation meme si j'en ai fait il y a 10 ans durant mes études.
Je suppose qu'un tel projet doit être relativement facile à mettre en place pour qqun qui s'y connait mais quid d'un débutant. J'aimerai vos avis avant de me lancer dans l'achat du matos.
Bonne soirée
Salut - faisabilité de mon projet
Modérateur : Francois
Re: Salut - faisabilité de mon projet
Salut,
meme si je ne sait pas se qu'est une "enceinte de cyclage thermique" ton projet est tout fait réalisable.
Pour chauffer/refroidir la puissance d'un element peletier ne suffirai t'elle pas ?
meme si je ne sait pas se qu'est une "enceinte de cyclage thermique" ton projet est tout fait réalisable.
Pour chauffer/refroidir la puissance d'un element peletier ne suffirai t'elle pas ?
Re: Salut - faisabilité de mon projet
j'ai déjà pensé aux plaques pelletier mais elles ne sont pas assez puissantes pour mon application.
Une enceinte climatique est un système qui fait chaud/froid plusieur fois par jour pour faire des veillissements accélérés. En principe, il faut également un controle de l'humidité mais ca c'est pour l'étape suivante.
Une enceinte climatique est un système qui fait chaud/froid plusieur fois par jour pour faire des veillissements accélérés. En principe, il faut également un controle de l'humidité mais ca c'est pour l'étape suivante.