Un jeune framboisier

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Kieren84

Un jeune framboisier

Message par Kieren84 » mer. 4 févr. 2015 09:02

Bonjour bonjour !

Je me présente : Mathieu, 21 ans, apprenti ingénieur en système et réseau sur Nîmes ! Après un cours d'Open Source, mon prof m'a donné envie de me mettre au raspberry !

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai découvert le raspberry il y a maintenant un an de ça, mais je n'y ai jamais touché !

ET j'ai décidé de sauter le pas en m'y mettant ! J'espère donc pouvoir trouver des réponses lorsque j'aurai des questions mais aussi indiquer des solutions lorsque j'en aurai !

Je pense mettre en place pour une première utilisation, un système de vidéo surveillance !

Byebye !

vague nerd
Modérateur

Re: Un jeune framboisier

Message par vague nerd » mer. 4 févr. 2015 09:56

Bonjour et bienvenue.

Mon premier projet était une caméra sur ip motorisée.
Le seul gros soucis que j'ai rencontré : la latence du streaming que je n'ai pu résoudre que par une connexion point à point (en nc.traditional).

Bon amusement !
Cordialement,

Vague Nerd

Kieren84

Message par Kieren84 » mer. 4 févr. 2015 10:28

Merci !

Je compte utiliser de "vieille" webcam que j'ai chez moi pour réaliser mon petit projet.

J'ai peur aussi que ça pompe pas mal en alimentation ! Est ce que cela a une influence aussi sur la connexion internet ? (j'ai que 5 pauvre Mbps..)

En fait le but du projet est de :

- Détecter un mouvement
- M'avertir par je ne sais quel moyen que la caméra est déclenché
- Se mettre à enregistrer en local.

Je ne sais pas si c'est réalisable.

Est ce que je risque de tomber sur de fortes contraintes ?

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mer. 4 févr. 2015 10:50

Kieren84 a écrit :Je compte utiliser de "vieille" webcam que j'ai chez moi pour réaliser mon petit projet.
J'ai peur aussi que ça pompe pas mal en alimentation !
J'utilise la cam officielle, alimentée par le pi. A priori, il faudra alimenter la votre séparément, par exemple avec un hub (alimenté).
Kieren84 a écrit :Est ce que cela a une influence aussi sur la connexion internet ? (j'ai que 5 pauvre Mbps..)
J'ai pas compris. vous pourrez jouer sur la bande passante utilisée par le flux en jouant sur la qualité/taille/compression...
Kieren84 a écrit :En fait le but du projet est de :

- Détecter un mouvement
- M'avertir par je ne sais quel moyen que la caméra est déclenché
- Se mettre à enregistrer en local.

Je ne sais pas si c'est réalisable.
Sans soucis ! Bon, avec soucis, mais vous trouverez ça simple... une fois réalisé !

Je vous invite à poster vos questions dans le forum le plus adapté... et à regarder ce que vous y trouverez.
Plusieurs threads parlent de motion/detection de mouvement/position du mouvement...

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »