Boîtier pour le pi2

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
pi-yaï
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:41

Boîtier pour le pi2

Message par pi-yaï » jeu. 5 févr. 2015 13:07

Bonjour,

Comme sans doute certains d'entre vous, j'ai déjà commandé un Pi 2 et je me posais des questions sur la compatibilité des boîtiers de l'ancienne version (B+), après avoir lu que 99% des boîtiers du B+ étaient compatibles avec le Pi 2.
Comment faire pour ne pas tomber sur un boîtier qui fait partie du 1% qui ne marche pas ?
J'ai trouvé la réponse et la partage au cas où ça peut intéresser quelqu'un.
En comparaison avec un B+,
La taille de la carte et trous de fixation sont les mêmes.
La connectique est exactement la même, en terme de position et de taille.
La différence qui peut gêner dans un boîtier, c'est la taille et l'emplacement du processeur qui sont un peu différents.
Certains boîtiers ont des parois internes qui sont en contact avec la carte et qui "s'amusent" à suivre les contours des composants. Par exemple les PiBow.
Pour ce type de boitier, ça crée un problème, mais pour tous les autres, c'est OK !

Tonto
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 18:35

Re: Boîtier pour le pi2

Message par Tonto » jeu. 12 févr. 2015 19:08

Hello,

Si tu veux un boîtier nickel chrome je te déconseille https://www.modmypi.com/raspberry-pi-ca ... ry-pi-case.
J'ai du découper au cutter un taquet qui appuyait sur le polyfuse (voir http://www.framboise314.fr/raspberry-pi ... more-10900) à l'arrière de la carte (je n'ai pas de modèle n°1 sous la main pour comparer mais fort à parier qu'il n'existait pas à cette position avant) et faisait plier le raspberry quand on fermait à force, empéchant d'insérer la microSD...

Autre problème de ce boitier dû au léger décalage du processeur entre le Pi 1 B+ et le Pi 2 B est que le trou prévu dans la coque intermédiaire n'est plus centré sur le proc... ça fait un peu moche et si tu veux t'amuser à rajouter un radiateur c'est pas pratique !

Voilà !

pi-yaï
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:41

Re: Boîtier pour le pi2

Message par pi-yaï » lun. 16 févr. 2015 21:40

Bonsoir,
Merci, j'ai commandé aussi ce boîtier ! Il était à 3 € + 2€ de frais de port. Reçu et monté. En effet il est très bien conçu !

Répondre

Retourner vers « Débutants »