Bonjour à tous -;)

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Fynn

Bonjour à tous -;)

Message par Fynn » lun. 9 févr. 2015 11:06

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un RaspBerry Pi 2 et ses accessoires il y a juste quelques jours.
En effectuant une petite recherche sur internet afin de collecter quelques informations sur ce produit, je suis tout naturellement tombé sur le blog et le forum de qualité de framboise314.fr.
J'y ai déjà puisé quelques techniques de base destinées au débutant que je suis sur Raspbian.
J'avais déjà utilisé la distribution linux Ubunto sur PC il y a déjà quelques mois et je trouve Raspbian sur PI un peu plus technique mais je suis décidé à apprendre un peu, même si je parts de très loin! :lol:
Cela me permettra de patienter en attendant la sortie annoncée de Windows10 sur ce PI.
Bien cordialement.

vague nerd
Modérateur

Re: Bonjour à tous -;)

Message par vague nerd » lun. 9 févr. 2015 14:40

Bonjour et bienvenue.
linux Ubunto sur PC
Ubuntu et raspbian dérivent tous les deux de debian. Vous ne serez pas dépaysé par la ligne de commande.
Les environnements graphiques sont par contre très variés sur ubuntu. Il y a donc peu de chance que vous soyez familier de lxde, le bureau par défaut de raspbian (parce que legé).
Par contre, le pi2 est bien plus puissant de le b+. Il est plus que probable que vous puissiez installer le même bureau que celui que vous utilisiez sur Ubuntu.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »