J'ai un montage assez complexe, dans lequel, le Pi-Zero est alimenté en direct par ses broches +5V et GND via un "step down" (LM2596) lequel reçoit du 12V (alimentation voiture) et sort du +5V. Ce step down alimente aussi une demi-douzaine de périphériques (I2C, SPI, Serie) connectés au Rpi.
Ce step down est capable de sortir jusque 3A en sortie et est réglé pour fournir 5,1V quelque soit la tension d'entrée
Tout fonctionne parfaitement.
En fonctionnement , le step down absorbe du 12,5V par 0,12 A moteur éteint et 13,9V par 0,11 A moteur en route, dans les 2 cas, j'ai entre 5,0V et 5,1V en sortie.
Mais, si je connecte ce HAT RJ45/USB au raspberry, qui pourtant n'est pas supposé exploiter la connexion GPIO mais uniquement l'USB, alors le Raspberry boot en boucle, comme si la tension était insuffisante. A ce moment là, le step down absorbe du 12V pour 0,15A moteur éteint.

Evidement, dans la situation de test, je ne peux pas connecter un écran au Pi-Zéro et comme il boot en boucle, je n'ai pas accès au ssh. Donc pas moyen de savoir ce qui se passe.
En retirant le HAT, tout refonctionne normalement.
Et le HAT fonctionne (vérifié en mettant le HAT sur le même Pi-Zéro (après avoir tout débranché) alimenté classiquement via la prise micro-usb).
Il n'y a pas d'erreur de connexions de mes périphériques (vérifier 15 fois)
Et sans aucun périphérique, si j'alimente le Pi-Zéro via le step down avec le HAT, ça boot en boucle aussi.
Pour résumer : avec ce HAT, qu'il y ait ou pas des périphériques sur le port GPIO, on ne peut plus alimenter le Pi-Zéro part les broches +5V et GND, sinon, il boot en boucle.
Ce n'est pas très grave. J'avais acheté ce HAT juste pour avoir plus de possibilité lors des mises au point. Mais j'aimerai comprendre.