Installation rétropie à l'aide de putty.exe

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Fynn

Installation rétropie à l'aide de putty.exe

Message par Fynn » jeu. 12 févr. 2015 19:52

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans l'installation de Rétropie sur mon image de base Raspbian.
pour plus de rapidité et de simplicité, je me suis connecté sur mon Raspberry de mon PC via l'application Putty.exe.
J'ai lancé l'installation totale de tous les modules et options qui est en cours et qui, selon ce que j'ai pu lire peut durer près de 20 heures ! :roll:

Ma question est simple, Est-ce que je peux éteindre mon PC et Putty.exe sans interrompre le processus d'installation sur mon Raspberry ou si j'éteinds mon PC l'installation va fouarer ?

Fynn

Re: Installation rétropie à l'aide de putty.exe

Message par Fynn » jeu. 12 févr. 2015 19:56

A zut, je viens de voir dans le post juste au dessous qu'il fallait installer la version 2.5v qui est compatible avec mon Pi 2 !
Comment savoir quelle version est en cours d'installation sur mon Raspberry sachant que je l'ai lancé en lignes de commandes ?

Manfraid
Raspinaute

Re: Installation rétropie à l'aide de putty.exe

Message par Manfraid » ven. 13 févr. 2015 08:40

Salut,

tu aurais du lancer l'installation avec un multiplexer de terminal (genre tmux ou screen) qui permet de détacher ton terminal de travail et de te déconnecter de ton pi sans pour autant couper l'installation
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Débutants »