Bonjour,
J ai un curieux probleme apres installation d "une interface SSD sata ( en fait un boitier avec dissipateur , ventilateur et interface ssd sata)
J ai donc installé le firmware ou modifié le bootrom pour pouvoir booter sur le ssd
c est beaucoup plus rapide mais le hic c est qu'il n y a plus de wifi....
Je precise l' engin c est un raspi4 8GO avec un ssd sata de 256 go
J ai essayé plein de chose mais toujours pas de wifi la modif du firmware pour booter sur disque n est t elle pas la raison de cette panne ?
un probleme de consommation ?? j utilise l alim d'origine du kit uni basic
Je précise que le disque ssd est une copie image de la SD et qu'avec la sd le wifi fonctionne ....
merci de vos lumieres
Jacques
plus de wifi apres boot sur ssd usb
Modérateurs : Francois, maxty01
-
- Raspinaute
- Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe
Re: plus de wifi apres boot sur ssd usb
Bonjour,
Si votre ajout est fait de métal, il ya tout simplement des interférences métallique et électromagnétique.
Pour confirmer cette pensée, enlevez tout et remettez la carte sd.
Si votre ajout est fait de métal, il ya tout simplement des interférences métallique et électromagnétique.
Pour confirmer cette pensée, enlevez tout et remettez la carte sd.

Bonjour
merci de votre reponse
le probleme ne vient pas du boitier metal car le probleme ne se pose pas en boot sur sd (avec le ssd en ligne)
le dessus du boitier est en plastique ce n est donc pas une cage de faraday
merci en tout cas
merci de votre reponse
le probleme ne vient pas du boitier metal car le probleme ne se pose pas en boot sur sd (avec le ssd en ligne)
le dessus du boitier est en plastique ce n est donc pas une cage de faraday
merci en tout cas
Bonjour,
Si vous avez la possibilité regardez la log de démarrage avec la carte SD et comparez la avec ls SSD ?
A+
Si vous avez la possibilité regardez la log de démarrage avec la carte SD et comparez la avec ls SSD ?
A+
Quelques précisions......
c est bien la connexion du disque ssd qui provoque l'arret du wifi meme avec la carte sd comme boot
il y a donc un souci avec cette connexion usb3
comme c est un cavalier je n'ai pas la possibilité d essayer un autre port ...
rien de special dans les loggins mais je ne suis pas un expert dans le domaine...
Donc j ai lu que les alimentations pouvait poser problèmes avec l usb3
bref c est embetant... parce que les performance de ce raspi4 avec un ssd sont epoustouflantes....
merci en tout cas de vos reponses
Jacques
c est bien la connexion du disque ssd qui provoque l'arret du wifi meme avec la carte sd comme boot
il y a donc un souci avec cette connexion usb3
comme c est un cavalier je n'ai pas la possibilité d essayer un autre port ...
rien de special dans les loggins mais je ne suis pas un expert dans le domaine...
Donc j ai lu que les alimentations pouvait poser problèmes avec l usb3
bref c est embetant... parce que les performance de ce raspi4 avec un ssd sont epoustouflantes....
merci en tout cas de vos reponses
Jacques