Je me présente Patricia, 57 ans originaire du Haut-Rhin, habitant dans les Vosges depuis un peu plus de 10 ans. Pour rentrer un peu plus dans le détail, je suis une ancienne chauffeur routier en international, 13 années à manger le bitume sur 17 dans le transport.
En invalidité depuis 2011suite à un souci au genou malgré la pose d'une semi prothèse (en gros, avec ou sans prothèse je vie avec la douleur). Mes passions avant ce souci de santé etaient:
La moto, la pêche, la cibie en longue distance (ainsi que Sstv), les balades en forêt, le bien-être animal, l'astronomie (et l'astrophotographie), les camions (je faisais des concours de maniabilité).
Après la 2eme opération, pour la pose de la prothèse, j'ai du "oublier": la pêche, la moto, les balades, les camions.. Je me suis aussi éloigné de la cibie.
Mais j'ai eu l'occasion de m'attaquer à d'autres passions, comme les jeux vidéos. J'ai commencé par rechercher d'anciennes consoles, puis plus récentes en m'arrêtant à la Ps3. J'avais condamné une petite chambre pour y installer tout ce qui était en rapport avec le gaming, consoles, Jeux vidéos (environ 200, pour la plupart encore sous blisters), goodies, accessoires (volants avec pédalier, manettes, claviers de pc pour les jeux, etc..)
Pratiquement tout m'a été volé lors d'un cambriolage, il y a un peu plus de 5 ans... Il me reste quelques jeux de psp, de la Ds, une megadrive, la Ps³ et des consoles chinoises (reproduction d'anciennes consoles).
J'ai du tourner la page car je ne me sentais pas de reprendre les recherches pour recommencer ma collection ! Puis honnêtement, j'avais par la suite d'autres priorités. Tout d'abord après l'adoption d'une petite chienne en provenance d'Espagne, j'ai commencé à m'intéresser de plus près du martyr que subissent les animaux en général puis plus particulièrement des chiens, en Espagne.
Un pays qui ne reconnaît pas l'animal comme animal de compagnie, mais comme un objet de travail. Ce qui m'a amené à créer mon association "Bodegueros Sans Chaine" en 2015. En parallèle je m'occupais de mon mari qui est tombé gravement malade en moins de 2 ans. Problèmes cardiaque (opération à cœur ouvert), problème respiratoire dû à un emphysème, les 2 dernières années il avait l'oxygènation 24/24 car il avait moins de 20% de capacité pulmonaire.
Les 6 dernières années il avait une plaie variqueuse qui ne voulait pas guérir, malgré les soins matins et soirs, fait par l'infirmière et moi-même. Pour limiter les risques de infectieux, il a été prévu qu'il subisse une amputation le printemps dernier... Hélas, il nous a quitté le 24 janvier dernier, le foie, les reins ce sont arrêtés d'un coup, il a fait une septicémie foudroyante.
Depuis je survie (avec mes 3 chiens) en quelque sorte, car son fils a vendu la maison dont mon époux avait hérité l'année dernière. De ce fait je suis obligé de quitter la maison au plus tard le 24 janvier 2025 (28 années de vie commune dont 10, dans cette maison des Vosges)
Ce qui fait que je me dois d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie et pour ce faire, je souhaite m'intéresser à de nouvelles choses. La 1ère étant, la domotique de débutant.
Essayer de gérer depuis un seul endroit quelques produits comme les lumières (ampoules), prises, les smarts TV, caméras externes et internes, sonnette vidéo et j'en passe.
N'ayant aucune connaissance à ce sujet, j'espère trouver parmi vous, les conseils, les aides nécessaires à la création de mon projet.
Voilà j'ai fini...
Au plaisir de vous lire,
Patricia
Oups