Bonjour a tous,
Etant novice dans le monde du raspberry, j'ai parcourut bcp de forum sur le sujet de creation d une box domotique, puis bien inspirer par un projet utilisant les RJ 45 comme moyen de transport , et j'ai decider de me lancer !!!!
Voici mon projet :
- Raspberry B rev2
- Domoticz (last version)
- 6x Sonde Dallas ds18b20 version nue
- 4x Sonde Dallas ds18b20 version étanche comme ci dessous
Pour le moment je souhaite monitorer quelques pieces dans ma maison + une station météo virtuel (merci Weather Underground )
Toutes les sondes on été achetées en chine, mais je n'ai recu actuellement que la version étanche pour arduino. que je me suis empressé de monté comme indiqué dans les différants forum.
http://www.aliexpress.com/snapshot/6495 ... 4958435354
Et la c'est le drame, .... je n'arrive pas à visualiser la sonde, ni sa valeur sur le rasp .... port 1-wire
- j'ai essayer en ligne de commande (cd /sys/bus/w1/devices puis ls ) directement .... rien
- En visu dans le repertoire ftp du rasp ... (/sys/bus/w1/devices) pas de sonde ..
- le 1 wire de domoticz, evidament non plus ...
les 2 lignes suivants au fichier /etc/modules , sont bien chargées (je les visualise meme bien au démarage du rasp / status OK)
w1-gpio
w1-therm
J'ai remit donc en cause mon montage GPIO, et branchements, on ne sait jamais, mais rien ... j'ai tous de meme une inquietude sur les valeurs ohmique mesuré hors alimentation
Ma resistance est bien a 4.7KOhm, mais la sonde indique 3500KOhm ... et si je me rappelle mes cours d'electricitée, le courant passe toujours par le chemin le moins résistif, non?
1 - alors est ce que mes types de sonde arduino sont bien adaptée pour un raspberry?
2 - faut il modifier la valeur d'alimentation ou de résistance 4.7KOhm?
J'ai également verifé mon alim du rasp ... j'ai bien 5v/1.0A .. j'ai meme tester avec une alim différante 5.1V/2A, mais pas de changement...
J'ai également du courant dans les port GPIO ... sait on jamais ...
Je ne voit vraiment plus ou chercher une cause a mon probleme ... je m'en remet donc entierement a votre connaissance , Merci beaucoup d'avance ..
Stephane
DS18B20 LECTURE IMPOSSIBLE HELP
Modérateur : Francois
-
- Administrateur
Re: DS18B20 LECTURE IMPOSSIBLE HELP
Bonjour,
Inutile de poster le même message dans d'autres catégories du forum, surtout qu'il s'agit en plus d'un "copier/coller" de ce message.
je supprime pour ne laisser que celui ci.
Eviter également les titres en majuscule
Rappel d'une règle du forum :
Inutile de poster le même message dans d'autres catégories du forum, surtout qu'il s'agit en plus d'un "copier/coller" de ce message.
je supprime pour ne laisser que celui ci.
Eviter également les titres en majuscule

Rappel d'une règle du forum :
Le flood (envoi d’une grande quantité de messages), les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont à éviter…
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.