Bonjour à tous

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
c35000

Bonjour à tous

Message par c35000 » ven. 10 avr. 2015 10:48

Bonjour,

Christian : bientôt 60 printemps, retraité 3 passions la bidouille informatique, la plongée bouteille et le golf...

j'ai reçu depuis 1 semaine mon Raspberry Pi 2 et je me ré-initie petit à petit aux joies linuxiennes.

Mon objectif (c'est un bien grand mot) serait de maitriser les différents aspects et possibilités de la petite bête.
J'ai commencé par les tutos sur la gestion des relais, là pas de soucis... ensuite je me suis orienté vers le sniffage du 433.92 Mhz,
avec dans l'idée de piloter via interface web :
* quelques prises (marque SmartHome équivalentes aux Phénix) : là j'ai réussi à capter les codes émis par la télécommande.
il me reste la partie émission du Raspberry vers les prises...
* et à terme (si c'est possible) le faire également sur mes volets roulants de marque Mhouse (LeroyM...). mais là ce n'est pas gagné...

Je tiens dès à présent à remercier tous les créateurs de tutos qui m'ont été précieux pour mes débuts...
Merci à vous...
Christian
Raspberry Pi 2 Type B + 2015-01-31-raspbian.img
wifi : dongle Edimax
clavier logitech K340 + souris Logitech M705 +dongle unify
ecran LG Flatron E2240 via convertisseur VGA-HDMI

Manfraid
Raspinaute

Re: Bonjour à tous

Message par Manfraid » ven. 10 avr. 2015 10:54

Salut,

soit le bienvenu ici

Tu as déjà de beau projet en perspective, j'espère que tu arrivera a faire tout ce que tu veux. N'hésite pas a poser tes questions ici
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur

Re: Bonjour à tous

Message par domi » ven. 10 avr. 2015 11:39

Bonjour Christian,
Soit le bienvenu sur ces forums
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »