Récupération du flux vidéos Samsung Smartcam

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
Nafel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 18:25

Récupération du flux vidéos Samsung Smartcam

Message par Nafel » lun. 18 janv. 2016 18:36

Bonjour,

j'ai en place plusieurs caméra Samsung smartcam et je voudrais récupérer le flux vidéos pour l'afficher en permanence sur un écran connecter au RPI.

J'avais pensé bêtement en me rendant sur le site de smartcam, sauf que le plugin à installer est un .pkg et je n'arrive pas à l'installer.

Savez vous si il y a un moyen de l'installer? ou alors de récupérer en direct ce flux vidéos, sachant que c'est sur le même réseau?

Nafel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 18:25

Re: Récupération du flux vidéos Samsung Smartcam

Message par Nafel » lun. 18 janv. 2016 19:36

Voilà ce que j'ai trouvé:

Ca ne fonctionne pas en natif avec LINUX, la procedure est la suivante :
Telecharger FIREFOX WINDOWS, ce qui n'est pas simple sous linux, vu la détection automatique chez mozilla. Il faut donc forcer le téléchargement.
Il semble que le logiciel de Samsung soit en 32 bit (a vérifier)
Configurer WINE sur W7
INSTALLER sous WINE FIREFOX WINDOWS (en principe il appelle WINE au clic sur le .exe)
LANCER FIREFOX WINE
DANS FIREFOX WINE ALLER SUR SMARTCAM SAMSUNG
A La demande télécharger le plug in de la caméra
(moi je l'ai téléchargé depuis firefox linux c'est plus simple à retrouver et installer depuis le dossier téléchargement)
INSTALLER le plug-in (plugin-container.exe)
Via la configuration de wine vérifier qu'il est bien configuré sous W7 -attention ce point est important ca ne fonctionne pas correctement en W8 et W10 (64 Bits)

Relancer FIREFOX WINE et controler dans les plug-in que le "plug-in container" est bien installé et activé.
Dans FIREFOX WINE se reconnecter sur le site smartcam samsung. enter pseudo et le mot de passe, (attention en haut du navigateur il demande une redirection, ne pas dire oui, cliquer sur la croix rouge). Ne pas recharger le plug-in
Entrer le mot de passe privé de la caméra et bingo...

Dans les parametres lan et wlan tu peux trouver l'adresse de ta caméra. Récupères les. (HTTP://192.168.X.X)

Tu pourra ensuite sous FIREFOX WINE entrer les paramètres lan dans le navigateur. Il te suffira simplement d'entrer a clé privée de la caméra et ensuite ce sera automatique... Ouf. Pas simple, je préférerai avoir un logiciel en direct.
Bonne journée.
Sa pourrai fonctionner sous Noobs ?

domi
Administrateur
Messages : 3234
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Récupération du flux vidéos Samsung Smartcam

Message par domi » lun. 18 janv. 2016 20:36

Bonjour,

Je suppose que les caméras sont IP ?
Dans ce cas, je n'est jamais testé sur un raspberry, mais j'avais déjà mis cela en place il y a quelques années sur un Linux Debian, c'est d'utiliser Zoneminder.

Je te laisse découvrir cet excellent outils de surveillance.
Cdt
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Nafel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 18:25

Re: Récupération du flux vidéos Samsung Smartcam

Message par Nafel » lun. 18 janv. 2016 21:02

Oui c'est bien des caméras IP

Merci pour l'infos.

Ps: Sorry j'avais pas poster au bon endroit :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »