Connexion Xbee via USB

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
InesBB
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:22

Connexion Xbee via USB

Message par InesBB » mar. 19 janv. 2016 15:51

Bonjour tout le monde,

Je commence tout juste à utiliser Raspberry Pi, j'étais surtout penchée sur Arduino avant. J'ai le projet de faire converser deux antennes XBee, une connectée à une carte Arduino et l'autre XBee connectée à ma Raspberry Pi via le port USB.
Mon programme chargé sur ma carte Arduino fait que la XBee Arduino émet des données à l'autre XBee, l'émission/réception ont été testées et fonctionnent.

L'idée c'est que j'aimerai tout d'abord faire lire les données envoyées via le serial de la Raspberry Pi, avant de les stocker sous forme de fichiers dans la Raspberry.

Il semblerait que ma Raspberry reconnaisse bien la connexion de mon antenne XBee et la XBee branchée à la Raspberry parait recevoir des données (ses deux LEDs, verte et rouge sont allumées), mais avec ce petit code je ne réussis pas à lire sur mon serial Raspberry les données que je recevois..

"
import serial

ser = serial.Serial('/dev/ttyUSB0', 9600)
string = 'Hello'
ser.write('%s\n'% string)

incoming =ser.readline()
ser.write('RPI received: %s\n'% incoming)
print 'Received %s' %incoming

"

La line de test avec l'écriture du "Hello" fonctionne bien..
Quelqu'un aurait l'idée de ce qui me manque ou de mon erreur pour que je puisse y arriver ?


Merci d'avance!

Inès

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »