Enregistrement 1080p à 30fps raspberry pi A et raspicam

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
boblepingle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:07

Enregistrement 1080p à 30fps raspberry pi A et raspicam

Message par boblepingle » mar. 1 mars 2016 14:17

Bonjour,

Je cherche à enregistrer une vidéo 1080p à 30fps avec mon raspberry pi A et une raspicam mais je n'obtient jamais le résultat souhaité.
J'ai testé l'enregistrement via raspivid, qui me donne un résultat satisfaisant mais avec beaucoup de coupure dans ma vidéo (comme un freeze, la vidéo se fige et reprend quelque secondes plus tard) ce qui me gêne puisque je souhaite transformer mon rpi en dashcam ...
Je me suis donc tourné vers UV4L puisque je souhaitait faire de l'incrustation de données GPS sur ma vidéo et puisque la solution "raspivid" ne me convenait pas à 100%. Seulement voilà, avec UV4L j’obtiens un effet "fondu" sur ma vidéo, comme ce n'est pas facile à décrire je vous joint un lien youtube en exemple https://youtu.be/zM5ss6MVRoE .
Cet effet se produit uniquement quand je film en full fps (30fps), j'ai donc tenté d'enregistrer à un framerate plus raisonnable, à 20fps l'effet ne se produit plus mais je me retrouve avec une vidéo accélérée style "time-lapse" :( .

mon objectif est donc :
- soit de réussir à enregistrer en full fps sans cette effet "fondu"
- soit réussir à enregistrer à 20fps sans avoir une vidéo accélérée (cette solution me convient mieux)

pour info, j'enregistre sur une clef usb et non pas sur la carte sd du raspberry pi.

je suis ouvert à toute proposition du moment que je peux faire de l'incrustation de texte dans ma vidéo ,que ma résolution reste 1080p, et que je n'ai pas de matériel à racheter :D.

Merci

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Enregistrement 1080p à 30fps raspberry pi A et raspicam

Message par marco123 » mar. 1 mars 2016 19:23

video privé ! ;)

boblepingle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:07

Re: Enregistrement 1080p à 30fps raspberry pi A et raspicam

Message par boblepingle » mar. 1 mars 2016 19:57

Autant pour moi, la vidéo est maintenant publique !

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Enregistrement 1080p à 30fps raspberry pi A et raspicam

Message par marco123 » mer. 2 mars 2016 07:51

1080p à 30fps avec le raspi A , je suis pas sur que ca roule bien !
Si la cam est capable de le faire, le raspi me semble leger .
Tu as essayé avec une définition inférieure ( 1280 / 640 ... ) pour voir a 30fps ?
Je peux rien faire de plus car je n'ai pas de cam sur mon pi, que des cam wifi !

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »