Installation de wine

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
loyot63

Installation de wine

Message par loyot63 » sam. 11 juin 2016 09:03

Bonjour
Heureux possesseur d un raspberry pi 3 depuis peu, tout marche tres bien sauf que je n arrive pas a installer wine, est ce normal?
Sur le terminale en ayant fait: aptitude install wine
il me repond: no candidate version found for wine
Comprend pas
Peut etre quelqu un aurait il la reponse?
Merci
Ps je ne sais pas si ma question rentre dans le cadre debutant ou panne
Si c est pas la bonne toute mes excuses

Manfraid
Raspinaute

Re: Installation de wine

Message par Manfraid » sam. 11 juin 2016 10:17

Salut je ne pense pas que wine existe pour raspian car le pi est sous arm alors que wine demande une architecture x86 ou x64 de mémoire
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

spourre
Raspinaute

Message par spourre » sam. 11 juin 2016 12:21

Manfraid a écrit :Salut je ne pense pas que wine existe pour raspian car le pi est sous arm alors que wine demande une architecture x86 ou x64 de mémoire
Bonjour,

+1 pour la raison technique.
Wine n'est pas une "virtualisation" de Windows mais une reproduction de l'API.
Et même si cela existait, quel en serait la réelle utilité ? faire tourner un jeux avec accélération 3D sur un OpenGL encore expérimental ?
Faire tourner Office ou IE ?
Que ce genre de question soit posée par un débutant dont c'est le premier message (ce n'est pas péjoratif) révèle les ravages de la comm de la Fondation et de certains vendeurs peu scrupuleux.
Le Raspberry n'est pas un mini PC (au mieux, c'est un nano PC) et il n'a pas les ressources matérielles pour faire tourner les monstrueux clickodromes propriétaires.
Ses 2 points forts sont le GPIO et l'importante communauté qui en assure le service après-vente.

Sylvain.

loyot63

Message par loyot63 » sam. 11 juin 2016 13:57

Salut
Je comprend tout a fait l argumentaire et les raisons techniques
Le but etait de faire tourner un analyseur de spectre appele spectrum lab, peut etre existe t il une equivalence sous linux?
Petite question : comment se fait il que wine soit mentionne dans la logitheque raspian?
Ce systeme peut il etre installe sur d autre materiel que raspberry?
Merci de votre interet
Louis

spourre
Raspinaute

Message par spourre » sam. 11 juin 2016 18:11

loyot63 a écrit :Salut
Je comprend tout a fait l argumentaire et les raisons techniques
Le but etait de faire tourner un analyseur de spectre appele spectrum lab, peut etre existe t il une equivalence sous linux?
Petite question : comment se fait il que wine soit mentionne dans la logitheque raspian?
Ce systeme peut il etre installe sur d autre materiel que raspberry?
Merci de votre interet
Louis
En googolisant j'ai trouvé un lien (et en français) qui répond peut-être à cette apparente contradiction:
La dernière version d’ExaGear Desktop est dorénavant compatible avec l’ensemble des Raspberry Pi. Une offre qui, alliée à Wine, permettra d’utiliser des logiciels Windows.
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/eltechs-propose-d ... f4x3Dqo.99
Les performances ne sont pas évaluées mais le site parle du Raspberry comme étant un pico-ordinateur.

Pour l'emploi envisagé:
http://www.qsl.net/dl4yhf/spectra1.html
ça peut, peut-être, fonctionner puisque le programme, à l'origine, est un programme de FFT sous msdos. Il semble aussi être capable de traiter les signaux I Q d'une clef TNT ou d'un SDR.
Notre hôte, François, qui est aussi radioamateur, a publié récemment un article:
http://www.framboise314.fr/realisez-un- ... erry-pi-2/

Sylvain - F1MYZ

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »