Problème SerialException  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Gazetto

Problème SerialException

Message par Gazetto » ven. 11 nov. 2016 10:40

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un système qui récupère les coordonnées GPS de la position de mon Pi3.
J'arrive bien à visualiser les trames à l'aide de la commande " sudo cat /dev/ttyAMA0". Je sais les récupérer dans un fichier.

Cependant, selon les jours, et c'est là que c'est intrigant, j'obtiens l'erreur suivante :
raise SerialException('device reports readiness to read but returned no data (service disconnected?)')

Hier encore, mon programme fonctionnait très bien. Avez-vous déjà rencontré cette erreur ?
J'ai chercher sur internet pour tenter de palier le problème mais je ne trouve rien de bien concluant. :(

En vous remerciant par avance,
Gazetto

maxty01
Modérateur

Re: Problème SerialException

Message par maxty01 » ven. 11 nov. 2016 11:03

Bonjour,

Si le problème est sporadique et se résout de lui même, je serai d'avis de gérer l'exception dans le code.

Si le problème est régulier et qu'il est nécessaire d'effectuer certaines commandes connues pour revenir à la normale, je serai d'avis de créé un cron qui effectuera la "remise à zéro" du récepteur GPS ou du RPI3.

Bon Weekend.
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Gazetto

Re: Problème SerialException  [RESOLU]

Message par Gazetto » sam. 12 nov. 2016 16:24

En effet, ce problème n'est pas régulier, j'ai testé avec un try/except, le code est désormais plus robuste.
Merci :)

Répondre

Retourner vers « En panne ? »