probleme avec ma carte nfc

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
louen

probleme avec ma carte nfc

Message par louen » jeu. 10 nov. 2016 15:16

bonjour,

voila je débute avec le nfc, je me suis acheté une carte explore nfc comme sur le tuto. après réception de cette jolie carte je la branche sur mon raspberry pi 2 j'installe libnfc je télécharge les fichiers du tuto de François sur le site de la framboise. tout d'abord après la compilation qui c'est bien déroulé je lance le programme et la message d'erreur. après plusieurs recherches je n'avais pas activer les PSI (si je me trompe pas dans le terme ^^) je relance le programme.

j'ai bien

/****** Begin Polling ******/

mais pas

No card or Tag detected

je fais donc un nfc-list

et il me dis qu'il n'y a pas trouver de matériel.

alors est-ce moi qui a oublier quelque chose ou bien ma carte est défectueuse?

merci de vos réponses.

louen

Re: probleme avec ma carte nfc

Message par louen » mar. 15 nov. 2016 11:44

personne pour m'aider?

zeb
Raspinaute

Re: probleme avec ma carte nfc

Message par zeb » lun. 21 nov. 2016 14:06

plop,

Quel tuto de François ?
Ces articles-là : J’ai testé pour vous : La carte Explore NFC d’Element 14 Il y a deux types de "carte" dans ton système :
  • la carte à brancher sur l'ordinateur (une RPi en l'occurrence), ou encore le "lecteur NFC" ;
    la carte à approcher et à lire, ou encore "tag NFC".
Donc, qu'appelles-tu le matériel ?
Le lecteur ? Quand tu lances card_polling, la carte non détectée, c'est le tag, pas le lecteur, hein.
Quant à nfc-list, je pense que c'est la même chose.

Tu disposes de plusieurs cartes NFC pour vérifier ton lecteur : celle vendue avec le lecteur (je suppose qu'il y en avait bien une dans le paquet), mais aussi ta carte bleue, ou celle de tes proches (ceux qui auront confiance en toi ;) )
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Répondre

Retourner vers « En panne ? »