Thermomètre intelligent qui garde les valeurs
Modérateur : Francois
Re: Thermomètre intelligent qui garde les valeurs
Up...
J'ai chargé sur ma carte SD Jessie Lite, le Pi boot mais je ne sais pas comment m'y connecter en SSH.
Est-ce possible de configurer mon esp8266 en passant par un PC et un lecteur de carte SD ?
Autres solutions ?
J'ai chargé sur ma carte SD Jessie Lite, le Pi boot mais je ne sais pas comment m'y connecter en SSH.
Est-ce possible de configurer mon esp8266 en passant par un PC et un lecteur de carte SD ?
Autres solutions ?
Bonsoir toujours en recherche de solutions...
-
- Raspinaute
Salut,
Il suffit de se connecter a sa console : http://elinux.org/RPi_Serial_ConnectionRony a écrit :J'ai chargé sur ma carte SD Jessie Lite, le Pi boot mais je ne sais pas comment m'y connecter en SSH.
Pourquoi un lecteur SD ? Les ESP ont aussi une console série.Rony a écrit :Est-ce possible de configurer mon esp8266 en passant par un PC et un lecteur de carte SD ?
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
donc tu parle de câbler un raspberry à un port série (que j'ai pas sur mon pc et dont je devrais acheter un adaptateur), et ensuite seulement pouvoir l'utiliser ?
C'est quand même complexe, pas forcément à la portée d'un débutant...
J'ai un dongle USB (ainsi qu'un adaptateur usb-micro USB), est-ce que ça peut aider ?
Ça va finir à la poubelle et achat d'un pi 3 cette histoire..
C'est quand même complexe, pas forcément à la portée d'un débutant...
J'ai un dongle USB (ainsi qu'un adaptateur usb-micro USB), est-ce que ça peut aider ?
Ça va finir à la poubelle et achat d'un pi 3 cette histoire..
-
- Raspinaute
Salut,
Ensuite, il y a des cartes sans doute plus adaptées qu'un PI-0 pour ton projet (genre C.H.I.P ou OrangePI 0) : moins cher in fine mais beaucoup plus puissante, mais avec un support plus que réduit.
Oui, avec un cable comme celui-ci : https://www.adafruit.com/product/954 (ce n'est qu'un exemple, ca se trouve facilement).Rony a écrit : donc tu parle de câbler un raspberry à un port série (que j'ai pas sur mon pc et dont je devrais acheter un adaptateur), et ensuite seulement pouvoir l'utiliser ?
Les SBC sont à la base des cartes de développement donc pas conçues à la base pour les débutants même si des distrib comme Kodi permettent de s'en servir sans aucune compétence. Et ce que tu souhaites faire (en particulier avec un PI-0 donc sans support graphique ni Wifi) sort à mon avis du domaine débutant, non ?Rony a écrit :C'est quand même complexe, pas forcément à la portée d'un débutant...
Mheu non, un cable USB est facile à trouver et ensuite, tu seras dans la même configuration qu'avec un PI 3Rony a écrit :Ça va finir à la poubelle et achat d'un pi 3 cette histoire..
Ensuite, il y a des cartes sans doute plus adaptées qu'un PI-0 pour ton projet (genre C.H.I.P ou OrangePI 0) : moins cher in fine mais beaucoup plus puissante, mais avec un support plus que réduit.
- Multimedia par DNLA
-
- Raspinaute
Je dirait débutant = achat Pi3 tu as tout directement et après essai tu mets ça sur le Pi0
Après pour ton Pi0 tu as juste à acheter un dongle µUSB Wifi et comme ça tu peux le connecter à ton LAN et travailler en SSH.
SI le Pi0 part à la poubelle dit le moi je me mettrais à coté de la poubelle
Après pour ton Pi0 tu as juste à acheter un dongle µUSB Wifi et comme ça tu peux le connecter à ton LAN et travailler en SSH.
SI le Pi0 part à la poubelle dit le moi je me mettrais à coté de la poubelle
-
- Raspinaute
Déjà réservé Faut que je mette en place une supervision de la température de la piscineGhislain a écrit :SI le Pi0 part à la poubelle dit le moi je me mettrais à coté de la poubelle
- Multimedia par DNLA
-
- Raspinaute
Si tu as une piscine a superviser tu peux t'acheter ton Pi0 !!!destroyedlolo a écrit :Déjà réservé Faut que je mette en place une supervision de la température de la piscineGhislain a écrit :SI le Pi0 part à la poubelle dit le moi je me mettrais à coté de la poubelle
-
- Raspinaute
Arf, hors sol elle est
Mais plus sérieusement, j'ai en effet le projet de mesurer la température mais peut être plus a base d'Orange PI 0 (wifi intégré).
Mais plus sérieusement, j'ai en effet le projet de mesurer la température mais peut être plus a base d'Orange PI 0 (wifi intégré).
- Multimedia par DNLA
-
- Raspinaute
Re: RE: Re: Thermomètre intelligent qui garde les valeurs
Salut,destroyedlolo a écrit :Arf, hors sol elle est
En regardant les spec du OPi 0, je me suis aperçu qu'il n'a pas de plus donc il faudra de l'électronique complémentaires pour gérer des cellules photo et la batterie... Bref, plus complet qu'une framboise mais toujours pas le candidat idéal
Le CHIP peut-être alors mais en virant le Ubuntu par défaut...
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- Multimedia par DNLA