bonjour à tous,
j'ai 2 raspberry pi 2 avec l'une connectée à un écran touch screen display. j'ai les alimentations officielles pour raspberry en plus de câbles interrupteur micro usb. Tous les câbles fonctionnent sur les raspberry pi 2 (sans l'écran) par contre si je branche un câble interrupteur micro usb sur l'écran alors il a le logo de la batterie qui s'affiche en jaune.
Est-il possible de brancher l'alimentation sur la raspberry pi 2 qui à son tour donnerait l'alimentation ? je voudrais allumer et éteindre l'écran grâce à l’interrupteur et pourquoi pas plus tard encastrer l'écran comme dans ce projet qu'une personne a réalisée.
merci d'avance
différence entre l'alimentation rpi 2 et un écran touch screen display
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
Re: différence entre l'alimentation rpi 2 et un écran touch screen display
Salut,
oui tu peux alimenter depuis ton RPi l'ecran, les câbles fournis avec servent à ça.
Cette image te montre comment brancher les câbles: http://www.ozone3d.net/public/jegx/2015 ... lay-16.jpg
oui tu peux alimenter depuis ton RPi l'ecran, les câbles fournis avec servent à ça.
Cette image te montre comment brancher les câbles: http://www.ozone3d.net/public/jegx/2015 ... lay-16.jpg
Le pro du déterrage de topic est là!
Alexidreaming
Alexidreaming
-
- Raspinaute
- Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe
Bonsoir, C'est l'écran qui alimente le pi et non l'inverse ! Le chargeur doit être mis sur l'écran et non sur le pi.Alexidreaming a écrit :Salut,
voir mon message

-
- Raspinaute
bonjour a tous,
merci de vos réponses.
normalement je laisserai l'alimentation sur l'écran. si je ne peux pas contrôler les raspberry avec des interrupteurs j'ai des prises phenix qui me permettent d'éteindre avec une télécommande mes raspberry ou par domoticz.
manau
merci de vos réponses.
normalement je laisserai l'alimentation sur l'écran. si je ne peux pas contrôler les raspberry avec des interrupteurs j'ai des prises phenix qui me permettent d'éteindre avec une télécommande mes raspberry ou par domoticz.
manau
-
- Raspinaute
- Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe
Si vous faites ça, prévoyez un stock de cartes sd...

-
- Raspinaute
le risque pour la carte sd, c'est si j’éteins directement la rpi par la télécommande mais normalement j'ai moins de risque en éteignant correctement (ex: avec sudo halt) et ensuite l'éteindre avec la télécommande.Si vous faites ça, prévoyez un stock de cartes sd...
J'ai des carte micro SD de 64go dans chaque raspberry pour avoir suffisamment de place.
Dans une des RPI j'ai installé Kodi et domoticz pour en faire un MediaCenter. Pour l'autre RPI avec l'écran touchscreen, j'ai installé raspbian avec domoticz qui s'allume automatiquement en plein écran. j'installerai bientôt un VPN pour mieux sécuriser domoticz.
manau