J'ai découvert la Framboise il y a peu et j'ai aussitôt craqué pour le "concept" et ses nombreux domaines d'utilisation possibles.
J'ai certaines notions de programmation (VB et VBA) et aimerais utiliser la framboise avec des montages électroniques pour découvrir ce domaine dans lequel je ne suis que béotien.
Je rêve de pouvoir un jour utiliser mon Pi3 pour (entre autre) surveiller mes ruches et activer une barrière électrique ("harpe") pour les préserver d'attaques de frelons asiatiques. Enfin... un jour... peut-être !
Après avoir installé NOOBS et Rasbian (sur ma carte 32Go) découvrir la bête et faire quelques essais avec VNC, j'ai commencé l'expérimentation de la caméra (V2). J'ai donc suivi le tuto du livre de François M. pour l'installation de Motioneyeos. Je peux accéder à ma caméra, et c'est pas mal pour l'instant. Mais Oh Surprise !

Par ailleurs, j'ai aussi une Webcam avec USB et m'interroge sur la compatibilité avec la Framboise.

Merci à la communauté pour ses lumières... en espérant en faire un jour pouvoir faire profiter des miennes sur notre fruit favori.
Patrick