Présentation - Motioneyeos et webcam

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
aPiPoP

Présentation - Motioneyeos et webcam

Message par aPiPoP » ven. 14 avr. 2017 15:13

Bonjour

J'ai découvert la Framboise il y a peu et j'ai aussitôt craqué pour le "concept" et ses nombreux domaines d'utilisation possibles.
J'ai certaines notions de programmation (VB et VBA) et aimerais utiliser la framboise avec des montages électroniques pour découvrir ce domaine dans lequel je ne suis que béotien.
Je rêve de pouvoir un jour utiliser mon Pi3 pour (entre autre) surveiller mes ruches et activer une barrière électrique ("harpe") pour les préserver d'attaques de frelons asiatiques. Enfin... un jour... peut-être !
Après avoir installé NOOBS et Rasbian (sur ma carte 32Go) découvrir la bête et faire quelques essais avec VNC, j'ai commencé l'expérimentation de la caméra (V2). J'ai donc suivi le tuto du livre de François M. pour l'installation de Motioneyeos. Je peux accéder à ma caméra, et c'est pas mal pour l'instant. Mais Oh Surprise ! :o je n'ai plus accès à ce qui était installé sur ma carte. Je pensais qu'il était possible d'avoir plusieurs fonctionnalités sur la même carte mais il semble que je sois à côté de la plaque. J'apprécierais un éclairage sur ce point car je n'ai pas réussi à trouver des infos claires sur ce sujet sur le net.
Par ailleurs, j'ai aussi une Webcam avec USB et m'interroge sur la compatibilité avec la Framboise. :?:
Merci à la communauté pour ses lumières... en espérant en faire un jour pouvoir faire profiter des miennes sur notre fruit favori.

Patrick

dyox
Raspinaute
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Présentation - Motioneyeos et webcam

Message par dyox » ven. 14 avr. 2017 16:06

Bonjour et bienvenue

Voici une page qui référence du matériel compatible linux. Bien sûr il n'y a pas tout mais c'est bien utile quand même.
http://elinux.org/RPi_VerifiedPeripherals

Il y a estelle qui a des ruches aussi. Vous pouvez regarder ses messages sur ce qu'elle a déjà fait.

Bon courage

domi
Administrateur

Message par domi » ven. 14 avr. 2017 17:27

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes ici dans le forum "Présentation", n'hésitez pas à poster vos questions dans les rubriques appropriées.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » ven. 14 avr. 2017 20:05

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »