Adaptateur hdmi vga problème couleur Résolu

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Cyberflo76
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:19

Adaptateur hdmi vga problème couleur Résolu

Message par Cyberflo76 » mar. 30 déc. 2014 14:02

Bonjour à tous le monde ;)

Voici mon tous premier message de demande d'aide !

Voici ce qui me pose problème :
Je viens de faire l'acquisition sur le site Amazon d'un adaptateur Hdmi vers Vga.
J'ai branché le tous sur le Raspberry Pi B+ que je possède et tous fonctionné bien jusqu'à ce que j'aille sous Rasbian !
D'ailleurs mon problème est un peu bizarre car tant que je ne fais pas d'action sous Rasbian, tout fonctionne très bien (interface graphique ok).
Mais dés que j'ouvre par exemple la configuration wifi, tout à coup mon écran vga se met à afficher un écran complémentent décoloré avec des couleurs inadaptés et quand je bouge la souris l'écran scintille au niveau du curseur !!!
Donc je ne sais pas quoi faire et ou est le problème, est-ce que cela viens de l'écran, de l'adaptateur, du raspberry pi ou d'une mauvaise configuration de ce dernier ?
Je précise qu'en branchant mon raspberry pi b+ en direct sur mon écran tv de hdmi vers hdmi, je ne rencontre aucun problème.

Qu'en pensez vous ?

En espérant une réponse pouvant m'aider.

Cordialement.

Florent.
Modifié en dernier par Cyberflo76 le mer. 31 déc. 2014 11:02, modifié 1 fois.

Cyberflo76
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:19

Re: Adaptateur hdmi vga problème couleur

Message par Cyberflo76 » mar. 30 déc. 2014 19:36

Bonjour,

J'ai résolu le problème tout seul.
Cela été apparemment du à mon écran car en branchant la Raspeberry sur un autre écran tout a été ok.
Peut-être que l'écran été trop vieux ou défaillant !

PS : Je voudrais savoir comment mettre mon sujet en résolu.

Cordialement.

Florent

EVOTk

Re: Adaptateur hdmi vga problème couleur

Message par EVOTk » mar. 30 déc. 2014 20:19

Salut ! Content que ton problème soit résolu

Il suffit de cliquer sur EDITER sur ton 1er message et d'inclure (résolu) dans le titre

Cyberflo76
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:19

Re: Adaptateur hdmi vga problème couleur

Message par Cyberflo76 » mer. 31 déc. 2014 11:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, je le fais de suite.

Cordialement.

Florent

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Adaptateur hdmi vga problème couleur Résolu

Message par vague nerd » mer. 31 déc. 2014 14:57

Bonjour.

Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !

Cordialement.

@evo : +1 !
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « En panne ? »