Il n'y a pas de raison que cela arrête de fonctionner.

Je sentais que l'on tenait une bonne piste.
En tout cas je suis content que tout fonctionne pour toi.
De plus le fait que tu aies une box Fibre et moi une box 4 en ADSL m'a permis de comprendre ce qu'il fallait pour que cela fonctionne.
Pour conclure, tu confirmes que toutes les chaînes TV fonctionnent, ainsi que le replay, la VOD orange (du moins le menu d'accueil) ?
As-tu un compte Netflix ? Si oui, est-ce que cela fonctionne également ?
Concernant l'IGMP SNOOPING j'en profite pour donne plus d’explications:
Orange diffuse son flux TV avec un protocole spécial (meilleure qualité vidéo). Si tu ne fais rien, ce flux vidéo qui arrive sur ton switch va être diffusé de façon bourrin sur
TOUS les ports de ton switch. Et çà, c'est mal. Cela entraîne le plus souvent de gros ralentissements même sur la partie internet/réseau local et aussi des micro-coupures pour les chaînes TV sur le déco Orange.
La fonction IGMP Snooping fonctionne comme cela: le switch voie arriver un flux vidéo. Mais il ne l'envoie nul part. Il est plus intelligent que cela.

Il va attendre qu'un périphérique demande à accéder à ce flux vidéo. A partir de là, il va enregistrer que tel numéro de port souhaite avoir accès au flux TV dans une table intene. Ainsi, au lieu de broadcaster ce fameux flux partout, il va juste le rediriger vers les périphériques qui en ont vraiment besoin.