probleme avec le port ethernet

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Astro_flor

probleme avec le port ethernet

Message par Astro_flor » mar. 3 févr. 2015 00:39

Bonjour

Je viens de recevoir mon B+ le jour de la sortie du B 2 mais bon, je vais m'empresse de recommander un B 2
cependant, j'ai un petit souci,
lorsque j'ai installer mon B+ j'ai mis raspbmc, et il ne détecte pas du tout le réseau lorsque je connecte le raspberry a mon routeur il ne le voit pas, aucune lumiere s'allume suur le raspberry a niveau du port ethernet.
Cela ne vient pas de mon cable car quand je l'utilise pour d'autre utilisation il marche tres bien c'est celui que j'utilisait sur mon B.

j'ai l'impression que le module ethernet du rasberry cramée...

Florian

maxty01
Modérateur

Re: probleme avec le port ethernet

Message par maxty01 » mer. 4 févr. 2015 23:03

Bonsoir,

Il serais bon de tester ton câble, malgré toute la confiance que tu lui porte,
il serais dommage de renvoyer un RPI B+ tout neuf alors que tu n'es pas sur à 100% que c'est la puce qui est en faute.

Autre test intéressant, serai de changer le port du switch/routeur/box sur le quel il est branché habituellement,
ou peut-être de le changer simplement en branchant ton RPI B+ en direct sur ton ordinateur.

Dernière question : est-ce que tu utilises la même carte SD pour ton B et B+ ?
Si oui, as-tu mis à jour la distribution ?
Ne serait-il pas intéressant de remettre une nouvelle image de l'OS sur la SD pour tester ?
Voir même un autre OS supporté par le B+.

J'espère t'avoir aidée avec ces conseils.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »