Bonjour,
ma config est sous rapsbmc KODI Confluence, pratique car pilotée via la télécommande TV.
Mon utilisation est de type médiacenter avec lecture de musique et de films.
J'ai installé cette carte son: http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9638.html
Je souhaite brancher la sortie audio sur mon DAC externe ensuite.
Mais, XBMC ne la détecte pas, même après réinstallation totale Raspbmc avec la carte branchée.
Je souhaite donc avoir une procédure pour configurer cette sortie audio numérique sur XBMC (peut être en ligne de commande, vian connection SSH?).
Je précise être complètement débutant concernant Linux, mais je suis prêt à suivre une procédure posée avec saisie de lignes de commande si besoin.
Si quelqu'un connait une autre config médiacenter reconnaissant ma carte, je suis preneur.
Je ne souhaite pas avoir 2 config sur 2 carte SD: ce n'est pas pratique et je souhaite profiter d'un bon son stéréo pour régarder mes films.
Espérant avoir été clair,
je remercie par avance toutes les bonnes volontés qui souhaiteront m'aider.
Yannick
configurer carte additionnelle GPIO audio numérique
Modérateur : Francois
Re: configurer carte additionnelle GPIO audio numérique
Bonjour,
j'ai trouvé comment résoudre mon problème, aidé par une bonne âme chez audiophonics.
Pour activer une carte hifiberry ou digipi+ de chez audiophonics, il faut dans la version française de XBMC KODI Confluence:
- aller dans "programmes"
- aller dans "settings - settings raspbmc"
- cocher "enable external sound cards".
- revenir au menu principal
- aller dans "paramètres"
- aller dans "sortie audio"
- cliquer sur "sortie audio" en haut du menu qui proposera (en plus des HDMI et analogue de base) "ALSA hifiberry digi"
Yannick
j'ai trouvé comment résoudre mon problème, aidé par une bonne âme chez audiophonics.
Pour activer une carte hifiberry ou digipi+ de chez audiophonics, il faut dans la version française de XBMC KODI Confluence:
- aller dans "programmes"
- aller dans "settings - settings raspbmc"
- cocher "enable external sound cards".
- revenir au menu principal
- aller dans "paramètres"
- aller dans "sortie audio"
- cliquer sur "sortie audio" en haut du menu qui proposera (en plus des HDMI et analogue de base) "ALSA hifiberry digi"
Yannick
- vague nerd
- Modérateur
Re: configurer carte additionnelle GPIO audio numérique
Bonjour.
Merci du partage de la solution.
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement.
Merci du partage de la solution.
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd