Bonjour
Cela fait une quinzaine de jours que je bagarre avec mon raspberry B 2 pour faire fonctionner la caméra pi camera noir.
Sans résultats, si ce n'est 2 réinstallations pour remise à plat tellement j'ai bricolé.
Savez-vous que nous sommes au 21ème siècle que vous êtes les seuls à travailler en lignes de commandes ?
Votre appareil génial n'est en fait qu'un passe temps pour secte, certes de 5 millions de personnes (sur le total je serai curieux de savoir combien l'ont abandonné dans un tiroir).
J'ai demandé de l'aide, personne.
C'est pas grave, je pique une colère, je cherche encore parce que je suis têtu mais intel à sortie une clé qui m'intéresse beaucoup.
Le miracle de windows vous cliquez sur un fichier.exe, suivant je coche la case j'accepte, je décoche la pub, suivant, et ça marche, eux ils sont au 21éme siècle.
C'est plus cher, quoique, vu le temps perdu et le peu de soutien de la fameuse communauté ça se calcule.
C'est un coup de gueule, ça détend, je continu à chercher.
Si vous supprimez mon post ce n'est pas grave.
Bon dimanche
La communauté Raspberry sait que nous sommes au 21e siècle ?
Modérateur : Francois
- dbrion0606
- Raspinaute
Re: La communauté Raspberry sait que nous sommes au 21e sièc
Félicitations, vous savez compter jusqu'à 21... et vous avez découvert que les objectifs de la fondation Rapsberry https://www.raspberrypi.org/help/what-i ... pberry-pi/ sont parfaitement réalisés: en effet, ils ont décidé de faire industrialiser des microordinateurs à très bas prix -hors ecran , clavier, mulot - pour ... enseigner l'informatique "Our Foundation’s goal is to advance the education of adults and children, particularly in the field of computers, computer science and related subjects." , ce , en ayant des interactions avec le matériel (commande de relais, lecture de thermomètres) nettement plus faciles et plus directes que ce qu'on pourrait faire avec ... un PC (adjoint d'un arduino le cas échéant) .
L'éducation des adultes passe par une phase de documentation, ne serait ce que pour ne pas mettre son objet dans un tiroir suite à une décision d'achat aussi irréfléchie que geignarde.... A noter que Rapsbian offre scratch (qui existe aussi sur PC, tant sous Windows que GNUlinux) permettant une programmation entièrement graphique (Visual Studio de Microsoft, quoique parfait , n'offre pas cette propriété!) ....
Quant à la non réactivité des fora : il est très sain de laisser aux gens le temps de découvrir quels sont les faux contacts et autres erreurs de câblage/lecture de mode d'emploi par eux même, avec leur cerf veau que leur mère leur a fourni- -et , comme la plupart des gens, même compétents, n'ont aucun don ce télépathie, il et impossible de détecter une erreur de câblage et ça prend du temps de détecter une erreur de compréhension : les limites de la "charité éducative" sont floues ).
Enfin, sachez, au delà de généralités bien pompeuses, ronflantes et prétentieuses que :
* les lignes de commande de bash et python sont , depuis le temps, particulièrement adaptées (possibilité de rejouer une commande, de lire un historique et de complèter une commande). Certaines interactions dites intuitives sont beaucoup plus compliquées, et deviennent un supplice dans le cas de tâches répétitives....
* Microsoft a promis, juré craché qu'ils feront une version de Windows 10 pour le RPI2: cf http://www.framboise314.fr/raspberry-pi ... est-sorti/ . Naturellement, on attend avec patience le jour, le siècle, que dis-je , le millénaire -un ou deux, je ne suis pas pressé- où cette révolution se réalisera....
L'éducation des adultes passe par une phase de documentation, ne serait ce que pour ne pas mettre son objet dans un tiroir suite à une décision d'achat aussi irréfléchie que geignarde.... A noter que Rapsbian offre scratch (qui existe aussi sur PC, tant sous Windows que GNUlinux) permettant une programmation entièrement graphique (Visual Studio de Microsoft, quoique parfait , n'offre pas cette propriété!) ....
Quant à la non réactivité des fora : il est très sain de laisser aux gens le temps de découvrir quels sont les faux contacts et autres erreurs de câblage/lecture de mode d'emploi par eux même, avec leur cerf veau que leur mère leur a fourni- -et , comme la plupart des gens, même compétents, n'ont aucun don ce télépathie, il et impossible de détecter une erreur de câblage et ça prend du temps de détecter une erreur de compréhension : les limites de la "charité éducative" sont floues ).
Enfin, sachez, au delà de généralités bien pompeuses, ronflantes et prétentieuses que :
* les lignes de commande de bash et python sont , depuis le temps, particulièrement adaptées (possibilité de rejouer une commande, de lire un historique et de complèter une commande). Certaines interactions dites intuitives sont beaucoup plus compliquées, et deviennent un supplice dans le cas de tâches répétitives....
* Microsoft a promis, juré craché qu'ils feront une version de Windows 10 pour le RPI2: cf http://www.framboise314.fr/raspberry-pi ... est-sorti/ . Naturellement, on attend avec patience le jour, le siècle, que dis-je , le millénaire -un ou deux, je ne suis pas pressé- où cette révolution se réalisera....
-
- Administrateur
Bonjour,
Je souhaite juste apporter quelques précisions concernant le Raspberry.
Si vous achetez un Raspberry, ce n'est pas pour faire de la bureautique, donc incomparable avec Windows tel que vous l'entendez.
Si vous êtes adepte des interfaces via des fenêtres, il suffit de démarrer le Raspberry en mode graphique.
Malheureusement, que ce soit un Raspberry, ou votre PC sous Windows, en mode graphique vous ne ferez qu'utiliser les logiciels mis à votre disposition, et vous ne tirerai pas pleinement parti de votre machine.
Une autre solution, puisse que vous disposez d'un raspberry B 2, attendre que sorte la version Windows 10 prévue pour le Raspberry Pi 2.
Et oui, il a bien compris que s'il voulait continuer à vivre, il ne fallait pas se cacher derrière des applications toutes faite et fenêtrée, mais qu'il fallait également donner la possibilité aux utilisateurs de profiter pleinement de leur machine grâce aux lignes de commande, la concurrence étant très forte.
Le Shell vous permet d'obtenir des échanges avec votre machine, sans avoir recours à un logiciel tiers.
Un peu comme les électroménagers miracles que nous avons tous achetés, et qui traînent maintenant dans les fonds de placard de cuisine
Pour conclure, je persiste à dire que le Raspberry est une formidable petite machine, mais il est vrai que cela demande un minimum d'apprentissage et d'investissement si l'on est pas déjà Linuxien.
Ce qui m'a un peu hérissé, c'est que vous comparez avec Windows, alors que vous ne semblez pas le connaitre, du moins, vous le connaissez certainement en tant qu'utilisateur, mais pas en tant qu'administrateur système, car dans ce cas, vous connaîtriez le PowerShell de Windows.
Bonne continuation.
Cordialement,
Domi
Je souhaite juste apporter quelques précisions concernant le Raspberry.
Si vous achetez un Raspberry, ce n'est pas pour faire de la bureautique, donc incomparable avec Windows tel que vous l'entendez.
Si vous êtes adepte des interfaces via des fenêtres, il suffit de démarrer le Raspberry en mode graphique.
Malheureusement, que ce soit un Raspberry, ou votre PC sous Windows, en mode graphique vous ne ferez qu'utiliser les logiciels mis à votre disposition, et vous ne tirerai pas pleinement parti de votre machine.
Une autre solution, puisse que vous disposez d'un raspberry B 2, attendre que sorte la version Windows 10 prévue pour le Raspberry Pi 2.
C'est vrai que nous sommes au 21e siecle, c'est pourquoi depuis Windows Seven (W7), Microsoft à intégré le PowerShell dans son OS.caspat33 a écrit :Savez-vous que nous sommes au 21ème siècle que vous êtes les seuls à travailler en lignes de commandes ?
Et oui, il a bien compris que s'il voulait continuer à vivre, il ne fallait pas se cacher derrière des applications toutes faite et fenêtrée, mais qu'il fallait également donner la possibilité aux utilisateurs de profiter pleinement de leur machine grâce aux lignes de commande, la concurrence étant très forte.
Le Shell vous permet d'obtenir des échanges avec votre machine, sans avoir recours à un logiciel tiers.
C'est certain qu'il a du y avoir des abandons. Certainement des personnes ayant crues au produit révolutionnaire avec lequel il est possible de faire énormément de choses, mais qui se sont précipitées un peu vite sur le produit, sans analyser qu'il fallait avant tout une étape d'apprentissage, ou un minimum de connaissance Linux et quelques notions d'électronique.caspat33 a écrit :Votre appareil génial n'est en fait qu'un passe temps pour secte, je serai curieux de savoir combien l'ont abandonné dans un tiroir.
Un peu comme les électroménagers miracles que nous avons tous achetés, et qui traînent maintenant dans les fonds de placard de cuisine

Pour conclure, je persiste à dire que le Raspberry est une formidable petite machine, mais il est vrai que cela demande un minimum d'apprentissage et d'investissement si l'on est pas déjà Linuxien.
Bien non, pourquoi supprimer votre post, dans la mesure ou celui-ci reste correct, vous avez le droit de vous exprimer.caspat33 a écrit :C'est un coup de gueule, ça détend, je continu à chercher.
Si vous supprimez mon post ce n'est pas grave.
Ce qui m'a un peu hérissé, c'est que vous comparez avec Windows, alors que vous ne semblez pas le connaitre, du moins, vous le connaissez certainement en tant qu'utilisateur, mais pas en tant qu'administrateur système, car dans ce cas, vous connaîtriez le PowerShell de Windows.
Bonne continuation.
Cordialement,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
-
- Modérateur
Bonjour à tous,
Je me permets de mettre mon grain de sel à l'édifice !
Pire, la majorité des configurations (à savoir plus de 90%) sous Windows Server 2012 R2 se font sous powershell.
Typiquement : la configuration d'un Microsoft Exchange 2013 se fait quasi exclusivement sous powershell.
Encore Pire, depuis sa première version (entre 2005 et 2006), à chaque version (on serai à la v6 maintenant ?), le nombre de commande augmente sans cesse,
et à chaque produit inclus dans un Windows Server accroît encore plus le nombre de commande interprétées par PowerShell.
Alors, il est vrai qu'au 21ème siècle, nous utilisons de plus en plus d'interface graphique, mais il semblerai que nous retournons également de plus en plus aux sources, Microsoft compris.
Bonne journée,
Je me permets de mettre mon grain de sel à l'édifice !
Le PowerShell est effectivement de plus en plus utilisé.domi a écrit :C'est vrai que nous sommes au 21e siecle, c'est pourquoi depuis Windows Seven (W7), Microsoft à intégré le PowerShell dans son OS.caspat33 a écrit :Savez-vous que nous sommes au 21ème siècle que vous êtes les seuls à travailler en lignes de commandes ?
Pire, la majorité des configurations (à savoir plus de 90%) sous Windows Server 2012 R2 se font sous powershell.
Typiquement : la configuration d'un Microsoft Exchange 2013 se fait quasi exclusivement sous powershell.
Encore Pire, depuis sa première version (entre 2005 et 2006), à chaque version (on serai à la v6 maintenant ?), le nombre de commande augmente sans cesse,
et à chaque produit inclus dans un Windows Server accroît encore plus le nombre de commande interprétées par PowerShell.
Alors, il est vrai qu'au 21ème siècle, nous utilisons de plus en plus d'interface graphique, mais il semblerai que nous retournons également de plus en plus aux sources, Microsoft compris.
Bonne journée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
- dbrion0606
- Raspinaute
Qu'est le power shell? A-t-il plus/moins de fonctionnalités que bash? (juste par curiosité : ce siècle/millénaire ci, je n'envisage pas de retourner à Windows mais seuls les murs -hors Berlin Est et Népal - ne changent pas d'avis)
Vous avez raison
si quelqu'un pouvait me dépanner en allant sur le topic de ce forum pour configurer mon raspberry et sa pi caméra sous motion je pense que je suis pas loin de la vérité :
viewtopic.php?f=28&t=361&start=10#p7201
Enfin je rame pas mal, 4 installations, des heures de lectures, d'essai et mon épouse qui me demande ce que je peux bien faire avec ce machin.
Il doit y avoir une ligne de commande ou un paramètre mal configuré qui traine.
Merci d'avance.
si quelqu'un pouvait me dépanner en allant sur le topic de ce forum pour configurer mon raspberry et sa pi caméra sous motion je pense que je suis pas loin de la vérité :
viewtopic.php?f=28&t=361&start=10#p7201
Enfin je rame pas mal, 4 installations, des heures de lectures, d'essai et mon épouse qui me demande ce que je peux bien faire avec ce machin.
Il doit y avoir une ligne de commande ou un paramètre mal configuré qui traine.
Merci d'avance.
- dbrion0606
- Raspinaute
... ou un câble mal enfiché (tiens, j'ai vu traîner un phénomène pareil au milieu d'un pâté indigeste -3 tutoriaux mis bout à bout- , que personne ne lira sur son temps libre)... ou... un autre phénomène nécessitant des dons de télépathie ou une boule de cristal de très bonne qualité si on veut tenter de dépanner bénévolement.Il doit y avoir une ligne de commande ou un paramètre mal configuré qui traine.
Déjà, si on pouvait savoir -désolé pour le hors sujet, en contradiction avec le titre! -:
* si la caméra est reconnue (une ligne pour le signaler) et si elle peut fonctionner "en local" : i. e. vous pouvez enregistrer des images utilisables sur un disque de la RPi ou une clé USB directement connectée-
* si le disque externe de votre freebox est reconnu (et là, vous devez faire confiance à un système du présent millénaire pour avoir les diagnostics idoines concernant le partage) et si vous pouvez y écrire depuis le RPi
"on" saurait quelle est la partie du pâté à sauter et où se concentrer (rien à voir avec des sentiments de frustration : une information technique suffisamment condensée, portant sur des points indépendants serait infiniment plus efficace)...
PS : désolé de suggérer une méthode rationnelle -enfin, j'espère- de recherche de pannes (tester par petits bouts indépendants) derrière un titre qui n'incite pas d'éventuels experts (ce, quel que soit le millénaire) à se lancer en aveugle dans du dépannage à distance...