raspbian HS ou encore plus chaud ?
Modérateurs : Francois, maxty01
Re: raspbian HS ou encore plus chaud ?
D'un coup ? Jusqu'à maintenant, elle était bonne et c'est une alim spécialement conçue pour raspberry. J'ai la pi 2, pas la pi3 qui demande plus de puissance, C'est ce modèle : "Aukru® Alimentation 5v 2000mA Chargeur Adaptateur Micro USB Pour Raspberry Pi 2 modele b et Modèle B+ ,Banana pi "
Donc, si elle ne délivre plus assez de puissance, c'est qu'elle est HS. Non ?
Donc, si elle ne délivre plus assez de puissance, c'est qu'elle est HS. Non ?
Modifié en dernier par troumad le ven. 9 sept. 2016 22:32, modifié 2 fois.
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux
-
- Raspinaute
Si t'as des options sur les GPIOs essaie quand même sans ... je pense aussi qu'elle est HS.
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Mon collègue qui travaille beaucoup avec de tels engins vient de me dire que les alim grillent souvent !
Je suis en train de tester... Maintenant, mon raspberry peut à nouveau me fournir de la musique... C'est parce qu'il ne pouvait plus me fournir de la musique, que j'avais fait une grosse mise à jour... qui a planté en cours de route par manque de puissance surement.
Je suis en train de tester... Maintenant, mon raspberry peut à nouveau me fournir de la musique... C'est parce qu'il ne pouvait plus me fournir de la musique, que j'avais fait une grosse mise à jour... qui a planté en cours de route par manque de puissance surement.
je recherche une alimentation. Cette alimentation pourrait aussi alimenter des DD externes (une seule pour tout faire), ce serait bien. Mais, je ne trouve rien qui fournisse plus de 3A...
-
- Modérateur
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le meilleure solution, mais voilà une alim 5V ~10A :
https://shop.mchobby.be/bloc-alimentati ... 03118.html
Attention à ne pas faire griller ton matos !
Bon weekend
Avertissement : Framboise314.fr et moi même déclinons toute responsabilité en cas détérioration ou destruction de matériel (électronique ou autre) à la suite d'une mauvaise utilisation d'une telle alimentation.
Je ne sais pas si c'est le meilleure solution, mais voilà une alim 5V ~10A :
https://shop.mchobby.be/bloc-alimentati ... 03118.html
Attention à ne pas faire griller ton matos !
Bon weekend

Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
Cette alimentation semble tout à fait correcte si ce n'est la connectique qui n'est pas compatible. Pour ce qui est de griller le matériel, il ne faut regarder que la donnée en Volt : 5V, c'est ce qu'il faut. La sortie en Ampère donne ce que l'alimentation peut donner au maximum. C'est à dire que si on passe en dessus des 10A, en fonction de la protection de la boite, soit la tension en sortie chute, soit l'alimentation fond.
- marco123
- Raspinaute
Troumad a bien raison ... Il faut que l'alim puisse débiter 5V= sur toute la plage de 0 à 10 A !
Il faut juste couper la fiche jack fournit et raccorder une µ usb ( borne 1 et 4 ).
Attention, sur les µ usb il y a 5 bornes mais les 1 et 4 sont bien les 2 extrêmes
Il faut juste couper la fiche jack fournit et raccorder une µ usb ( borne 1 et 4 ).
Attention, sur les µ usb il y a 5 bornes mais les 1 et 4 sont bien les 2 extrêmes
J'ai pris ça finalement : http://www.kubii.fr/chargeurs-alimentat ... 06201.html (surtout ne pas acheter à Amazon). Ça fournit plus de 2V, je vais voir si je peux alimenter avec un DD externe pour la raspberry.
Par contre, je viens de démonter l'alimentation, je pense qu'elle est facilement réparable : un condensateur gonfle, celui en bas à gauche de la photo.

Par contre, je viens de démonter l'alimentation, je pense qu'elle est facilement réparable : un condensateur gonfle, celui en bas à gauche de la photo.

- marco123
- Raspinaute
Ah oui, là, tu devrais changer les 3 ou 4 capas, vérifier la diode de redressement et il y a aussi une résistance de faible valeur
IL n'y a que le condo et c'est une panne courante dans le matériel électronique.