Concernant les alimes de 10A ou plus : Attention, les cables et prises USB ne sont pas prévu pour une telle intensité.
2A c'est déjà pas mal, au dessus de 2.5A c'est du bonus.
(Il y a des alims soit disant pour *PI qui fournissent 3A : ok, l'alim le fait sans doute, mais il y aura une chute de tension importante dans les cables ou dans les prises.
Sinon, concernant les alim de 10A ou + (typiquement, les alim de PC) : en théorie, il faudrait des fils de 1,5mm2 d'après les normes électriques (en dessous == perte de tension). Sauf qu'avec des cables USB qui sont BEAUCOUP plus petit, le cable va se mettre a fondre voir a prendre feu, bien longtemps avant d'avoir atteint les limites de l'alimentation.
Ca passe sur un PC, car les 5 et 12 volts passent pas plusieurs fils.
raspbian HS ou encore plus chaud ?
Modérateurs : Francois, maxty01
-
- Raspinaute
Re: raspbian HS ou encore plus chaud ?
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
- marco123
- Raspinaute
tu peux faire du calcul ...
avec la loi R=Rho x L /s tu peux trouver la chute de tension dans le cable par rapport a l'intensité qui le traverse (U=RI).
Si Troumad a parlé d'une alim 10A c'est pas pour utiliser les 10A ...
avec la loi R=Rho x L /s tu peux trouver la chute de tension dans le cable par rapport a l'intensité qui le traverse (U=RI).
Si Troumad a parlé d'une alim 10A c'est pas pour utiliser les 10A ...
Ou pour mettre plusieurs prises USB dessus.
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux
-
- Raspinaute
Je parlais de la liaison entre l'alim et le PI.
Si tout est alimenté par USB, ca passera par la prise d'alim du PI ... et là, c'est limité a 2.5A
Comme je le disais, si le PI + les périph qu'il alimente sont > 2.5, t'es hors spec : au mieux, ca ne marche plus (chute de tension), au pire l'élément le plus faible crame ... et avec une alim de 10A, ca ne sera pas sa sécurité.
Si tout est alimenté par USB, ca passera par la prise d'alim du PI ... et là, c'est limité a 2.5A
Comme je le disais, si le PI + les périph qu'il alimente sont > 2.5, t'es hors spec : au mieux, ca ne marche plus (chute de tension), au pire l'élément le plus faible crame ... et avec une alim de 10A, ca ne sera pas sa sécurité.
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Plusieurs prises USB sur la sortie de l'alim !
Et je pense que si le pi 2 demande plus de 2A, c'est qu'il est en train de fondre, il est prévu pour ne pas monter en dessus 1,8A en entrée ! Par contre le pi 3 peut absorber jusqu'à 2.5A sur son entrée USB : il faut donc un câble renforcé si on souhaite le nourrir jusqu'au bout.
Si tu veux protéger ton pi, tu peux mettre un fusible juste avant la prise usb.
Et je pense que si le pi 2 demande plus de 2A, c'est qu'il est en train de fondre, il est prévu pour ne pas monter en dessus 1,8A en entrée ! Par contre le pi 3 peut absorber jusqu'à 2.5A sur son entrée USB : il faut donc un câble renforcé si on souhaite le nourrir jusqu'au bout.
Si tu veux protéger ton pi, tu peux mettre un fusible juste avant la prise usb.
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux