Raspberry pi2 / Projet Domotique Robotique

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
cinquiemelement

Raspberry pi2 / Projet Domotique Robotique

Message par cinquiemelement » mar. 29 déc. 2015 13:30

Bonjour à tous

Le père noël est passé d'ou mon inscription sur ce forum :D
Tout d'abord je découvre tout juste ce formidable nano ordinateur mais j'ai déjà lu pas mal de tuto
Plusieurs questions tout de même sur le matos dont j'ai besoin pour le scénario décrit ci-dessous

Je possède un bassin pour lequel je souhaiterais connaitre sa température ainsi que créer une alerte de niveau , tout ça via 433 mhz avec affichage sur tablette ou smartphone
ensuite je voudrais que le rasp pilote le robot ci joint
http://www.txrobotic.fr/robot-mobile-en ... ancee.html#

On va me prendre pour un fou ou un illuminé mais j'aimerais que ce robot que je nommerai BB8 pour les connaisseurs ;) puisse de plus m'envoyer un sms lorsque que celui ci capte un mouvement voir même une image

Bien sur je customiserai celui ci plus tard et je vais déjà commencer par le commencement et ne pas m'égarer
donc j'aurais besoin de savoir si je peux trouver le matériel pour faire tout cela et sur quel site , quel système d'exploitation utiliser car j'ai un doute , je pensais a scratch mais aucune conviction

et donc je prends toute info , conseil

merci d'avance
un tien vaut mieux que 2 tu l'auras !!

domi
Administrateur

Re: Raspberry pi2 / Projet Domotique Robotique

Message par domi » mar. 29 déc. 2015 14:21

Bonjour et bienvenue.

Les deux projets sont réalisables, mais avec un Rpi pour le bassin, et un autre pour le robot.

Pour développer un peu plus tes projets, je te conseil de créer deux sujets distincts dans les catégories appropriées, pour chacun des projets.

Cdt
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Manfraid
Raspinaute

Re: Raspberry pi2 / Projet Domotique Robotique

Message par Manfraid » mer. 6 janv. 2016 08:23

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »