Bonjour à tous,
Pas facile de parler de soi....... J'ai commencé l'informatique en 1986 avec un thomson MO6..... j'avais 8 ans. J'ai découvert assez tard l'univers PC en récupérant sur un trottoir un vieux 8086 avec un disque dur de 20 Mo ( oui! Mo ) et un lecteur 5"1/4. Sinon je suis électronicien de formation mais pas de métier. cJe travaille dans la téléphonie et le courant faible en général, ce qui me permet de faire de temps en temps des script en python sur un système de transmission d'appels malade et d'alarme qui s'appelle TAMAT. J'ai découvert il y a quelques mois le PI. J'avais pour projet de me contruire un clavier MIDI avec des claviers de récupération depuis 20 ans. J'avais d'ailleurs commencé quelques tentatives avec tout d'abord un 68HC11 puis avec un PIC 16F887, j'avais eu quelques résultats, mais depuis hier j'ai décidé de m'y remettre avec le raspberry PI et ce soir, j'ai du son qui sort quand j'appuie sur les touches du clavier! et en plus le son qui correspond à la touche appuyée! un vrai miracle. lol. Mais j'ai encore bcp de chemin à parcourir..... Je dois réussir à développer une interface graphique pour changer les sons et régler les volumes, y implementer des prises MIDI IN/OUT/THRU sur ttyAMA0, remplacer les fils volants par des circuits imprimés bien propres.....
Je m'inscris pour donner mon retour d'expérience si ça interesse quelqu'un et le cas échéant pour crier au secours, mais après avoir épuisé tous les autres moyens ( merci google )
Présentation
Modérateur : Francois
Re: Présentation
Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.