Bonjour à tous

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Lanig77

Bonjour à tous

Message par Lanig77 » mar. 17 mai 2016 13:59

Nouvel arrivant dans l'univers du Raspberry, je me suis intéressé à notre framboise préférée en la découvrant dans le domaine de l'arcade et du retrogaming. En effet elle est utilisé pour booter certains jeux sur les système Naomi, triforce et Chiiro. Avec certains projet, en particulier recalbox, elle peu aussi servir de station d'émulation. C'est à partir de cette information que j'ai décidé de me lancer. En en discutant avec un collègues, je me suis aperçu de l'étendu des possibilités offertes par la framboise. Je me suis donc jeté dans le grand et ai acheté une raspberry Pi 3.
A ce jour m'en sert pour faire tourner recalbox, mais j'ai pas mal d'idées d'emplois dont certaines outrepassent mes compétences.

-Pannel arcade incluant recalbox. (transformer votre téléviseur en borne retro, un peu de GPIO et surtout beaucoup de menuiserie)
-Station météo (plein de tutos a tester)
-un ambilight pour KODI (plein de tutos à tester)
-un enregistreur multipiste pour ma guitare (ajout d'une entrée mono/stéréo 6.5mm... je constate un sacré décalage entre le moment ou je joue la note et le moment ou je l'entend. certainement DU au fait que le son passe par HDMI, l'ajout d'un DAC et la reprise du son du DAC par l'ampli hifi devrait diminuer ce décalage... a confirmer)
- des déports de télécommande infrarouge (alors la je suis dans le flou total dans la solution a mettre en œuvre. Je m'explique: chez moi j'ai 6 climatiseurs que je pilote individuellement avec la même télécommande. En résumé pour modifier la température de toute l'installation, je dois me déplacer dans chaque pièce et régler la T° avec la télécommande... Absolument pas pratique. Du coup une idée m'est venue, mais je ne sais pas si c'est réalisable. Je voudrais enregistrer les commandes principales (température, vitesse de ventilation...). La solution la plus intéressante serait de mettre dans chaque pièce un émetteur IR qui recevrait l'info du Pi. En tout 6 récepteurs que je voudrais piloter, individuellement, par zone et tous en même temps depuis une interface Web... Pour ça j'ai besoin d'aide!!!

Manfraid
Raspinaute

Re: Bonjour à tous

Message par Manfraid » mar. 17 mai 2016 14:05

Salut et soit le bienvenu sur le forum, bon courage pour tes projet :)
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »